• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fredrennes

Guest
Re-Hello,

Ma question :

J'ai des données sur 4 semaines dans un TCD par ex....ces 4 semaines constituent un mois (mais je n'ai pas le champ mois dans le TCD et je ne peux pas grouper les données)......il y a d'autres semaines etc etc....

Pour calculer le total du mois, savez-vous s'il existe une autre moyen que d'additionner toutes les semaines (ou de grouper les données) ce qui génère une formule très longue....

Merci encore.

Cdlt

Fred

Hello Dan,

Malheureusement non...je ne peux pas l'envoyer...

Pour résumer, je suis obligé d'additionner 4 getpivotdata pour obtenir un mois si tu veux.......et comme j'insère des "IF", la formule est trop longue.

Je me demandais s'il existait une astuce pour prendre en compte les 4 semaines d'un coup.

Merci

Fred

Fred,

Je suppose que tu parles de tableau croisé dynamique quand tu me dis "getpivotdata".
Si oui tu peux reconstruire un nouveau tableau à partir des 4 autres.
Utilises la fonction dans menu -> "données" -> tableau croisé..."
A la première étape coches la case "plage de feuille de calcul"
Puis suis ce que l'assitant te donne

@++

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
774
Réponses
1
Affichages