XL 2019 Formule Calcul Marge Transport

Adrian.F

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis relativement nouveau dans ce forum et j'ai très peu de connaissances concernant Excel et j'ai besoin d'un petit coup de main concernant un petit problème de calcul. Voici mon petit problème : J'aurai besoin de calculer un prix final pour un transport en prennent en compte les frais, dépenses, charges fixe et variable, etc.

Exemple :

Voiture X parcours 10.000 KM mensuellement au prix de 1.20€ le KM en entrant toutes les dépenses les frais, charges variables et fixe combien il me faudra le prix au KM pour sortir un bénéfice de 25-30% .

Je ne sais pas s'il existe déjà un logiciel qui en entrant tous ces chiffres peux me calculer automatiquement ou s'il a un moyen simple d'obtenir ces résultats avec des chiffres différents chaque mois pour adapter ses prix.

Merci pour votre aide et si c'est n'est pas très clair je peux préciser
au besoin.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Adrian.F

Je pense qu'il manque des paramètres dans ta question.:oops:

A)Exemple :
Une personne marche 1 000 km par an, elle mange pour 5€ par repas, elle a plein de dépenses annexes et elle veut maigrir de 5 %
1)Qu'est ce qu'elle a mangé ?
2)Faites lui un menu qu'elle adore pour les 2 ans qui viennent ?
Tu vois bien qu'il y a comme un problème ? 🤔
Pour le forum ==> je ne veux pas de réponse ;)

B)En principe on part de l'existant c'est à dire d'un début de ce que tu as fait avec excel et à l'endroit qui bloque on essaye de d'aider c'est pourquoi régulièrement on demande de poster un fichier représentatif de ton travail avec explication de ce que tu as et de ce que tu souhaites avoir (Avant/Après)

@Phil69970
 

Adrian.F

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup @Victor21 pour ta réponse, en effet le lien que tu m'as envoyé est très pratique et surtout très complexe pour mes connaissances actuelles, si toute fois possible je ne serrais pas contre une réunion Skype ou autre pour en parler plus exactement de ce que j'ai en tête pour que je me fasse mieux comprendre sur ce que je voudrais accomplir. Comme j'ai l'ai précisé je suis relativement nouveau dans le domaine et je me sens un peu perdu dans la matière.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse dans le temps il va s'avérer très utile je n'en doute pas Merci à toi :)
 

Adrian.F

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour à vous voila je vous fais parvenir un peu prêt en très basique ce que je souhaite faire dans le possible bien sûr comme je le disais je suis relativement nouveau.

Merci à vous en tout cas pour vos réponses :)
 

Pièces jointes

  • Calcul Prix Transport.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 41

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Niveau CE1
Si pour 100 000 Km vous dépensez (toutes dépenses comprises) 125 000 euros, votre coût au Km sera de :
125 000/100 000, soit 1.25 euros du Km.
Si vous voulez dégager une marge de 20%, vous devrez facturer le Km à :
1.25 x 1.20, soit 1.50 euros du Km.
Si vous faites une course de 112 Km, qui vous coûtera :
112 x 1.25, soit 140 euros
vous devrez la facturer :
112 x 1.5 soit 168 euros
La différence, soit :
168-140 soit 28 euros représente votre marge, soit 20% de 140.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées