Microsoft 365 Gestion Prêt de Materiel

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai récupéré un fichier excel de gestion de prêt de matériel sauf qu'il y a un petit beug. Je ne suis pas expert et je n'arrive pas à retrouver d'où ça vient ni comment le réparer.
C'est un fichier qui gère les empreint d'outillage. La partie entrer d'outillage est nickel ainsi que la partie sortie de matériel mais j'ai un soucis avec la partie retour.
Impossible de faire le retour .
Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
 

Pièces jointes

  • GESTION DE PRET MATERIEL.xls
    110 KB · Affichages: 99

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Ca veut rien dire : c'est réglé !!
Le fichier du # 21 a t'il le pb ?
Si tu ne réponds pas à nos question , on va surement laissé tomber!
J'ai dit que le fichier au post 21 est nickel et que j'arrive à le placer sur l'écran sans avoir le problème
1637671460871.png
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
RE
Bon je refais le principe de la saisie
Emprunter un matériel :
Tu saisis d'abord une désignation ( liste intuitive , chaque caractère saisi affine la liste )
Dès que la désignation est connue les autres données se chargeront.

Idem pour modifier ou supprimer une pièce.

Concernant une saisie direct dans la feuille stocks.
tu peut le faire mais avec restrictions:
Toutes les référence doivent être unique : aucun doublon toléré
Idem pour la désignation
Pour la famille elles peuvent être multiples, mais doivent être recopiées sans doublon dans la FeuilleDeTravail en colonne B


Les quantités en stock ( numérique) , date de création de la référence , et emplacement doivent être documentées
Attention toute erreurs dans la saisie directe dans la feuille stocks entrainera tôt ou tard , un plantage de l'appli.

En principe on ne documente jamais directement dans les feuilles( risque important de saisies incorrectes)
 

Pièces jointes

  • Prét matériel simplifié new.xlsm
    95.7 KB · Affichages: 57

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout fonctionne correctement sauf que j'ai un soucis avec le faite que la désignation soit unique;
On a un stock de chandelle par exemple
J'ai mis famille "Divers" ref "220" et désignation "Chandelle"
sauf que si j'ai une autre chandelle je vais mettre famille "Divers" ref "221" et désignation "Chandelle"

Si cela peut aider on peux supprimer la famille et garder désignation avec plusieurs ref
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar