Icône de la ressource

Gestion de prêt de matériel V14

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JM27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour,
je n'arrive pas à saisir une date d'emprunt et de restitution. Je suis dans le champ "Date d'emprunt", je clique sur une date du calendrier qui apparait puis idem pour la date de restitution et lorsque je clique sur le panier, il m'est indiqué "la date d'emprunt n'est pas une date ". C'est dommage car votre fichier est celui qu'il me faut.
Je joins le fichier sur lequel, j'ai juste mis un exemple de référence et d'emprunt. je suis sur Excel 2019, en France. Pareil avec la version 20 que j'ai découvert plus tard.
Merci.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
Lorsque le message d'erreur est envoyé, les données ne sont pas encore transférées dans la base , donc le format des cellules dans la base n'est pas concerné.

Bonjour
Lorsque le message d'erreur est envoyé, les données ne sont pas encore transférées dans la base , donc le format des cellules dans la base n'est pas concerné.
Du coup, pourquoi chez moi la date apparait en texte ? Mystère.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2024-11-28 143131.png
    Capture d’écran 2024-11-28 143131.png
    53.2 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2024-11-28 143212.png
    Capture d’écran 2024-11-28 143212.png
    49.8 KB · Affichages: 9
bonjour
Dans le module de classe change le ligne Toto par

VB:
Toto = Format(CDate(groupebouton.Caption & "/" & PicDateXLD.TB_Mois & "/" & PicDateXLD.TB_AN), "dd/mm/yyyy")

et dis moi si cela fonctionne

Bonjour,
Comment peut on gérer les homonymes lors de l'emprunt d'une ressource car ne nous savons pas quel personne emprunte lorsque nous avons deux homonymes, peut être ajouter une case adresse pour les différencier ou ajouter un id unique qui s'incrémente automatiquement

Cordialement

bonjour
a tester
Bonjour,
Je ne sais pas si cette réponse m'était destinée, mais cela ne fonctionne ps. Je souhaite une vérification de l'adresse également afin de, permettre les homonymes lors de la création d'un emprunteur et également pouvoir afficher nom, prénom et adresse lorsque l'on emprunte un matériel pour distinguer les homonymes. J'espère que je suis clair.
Cordialement

bonjour
Tu ne peux pas saisir deux fois le même nom et même prénom lorsque tu crées un emprunteur.
Par contre un même nom et prénom différent est possible.
si c'est pas cela : pas compris ce que tu souhaites
Lorsque que tu réalises un emprunt pour deux personnes (ou plus) ayant le même nom , le déroulant prénom n'est pas alimenté : a toi de faire le choix du prénom. dans le cas contraire lorsque qu'il y a qu'une seule personne ayant ce nom , le déroulant prénom sera documenté.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour