XL 2016 Gestion de badge (sortie & retour)

Did33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai récupéré sur votre site XLD un fichier Excel de gestion des badges (sortie & retour) que j’ai adapté à mon site. J’ai une gestion de plus de 300 badges sur 04 entités toutes différentes (ALCA, OARA, FRAC et REGION). Pour rendre plus difficile la chose, chaque badge a une attribution, soit nominative, soit avec un numéro et un texte définit. Exemple : Résident OARA n°01 ou Régie OARA n°01 pour la même entité et ceux sont 02 badges bien distincts qui ont le même numéro.

Le principe est très simple… quand je click 02 fois sur un badge de la feuille GESTION, un formulaire s’ouvre que je rempli et quand je valide, la case du badge qui était verte devient rouge pour me dire qu’il est indisponible. Il me renseigne aussi mon journal (2ème feuille) sur lequel je peux aussi en cliquant 2 fois sur l’identité du badge (1ère colonne) mettre mon badge en orange (sur les 02 feuilles). Cela me bloque la délivrance du badge et c’est très bien pour les badges perdus ou volés.

Seulement j’ai des problèmes de codes :

  • Quand je click 02 fois sur la cellule verte d’un badge, j’ai une erreur : objet introuvable ☹
  • Je souhaiterai changer les noms des badges sur les 02 feuille et mettre plutôt du texte avec un numéro mais là ça coince aussi dans le code ☹
  • Quand je click 02 fois sur un badge pour l’attribuer (en GESTION), les renseignements remplis dans le formulaire vont chez le badge voisin (attention pas sur tous les badges) …..Pourquoi ???????? ☹
J’ai oublié de vous dire que dans je click 02 fois de nouveau sur un badge rouge, ça m’efface les renseignements de mon journal (pour ce badge) et ça me remets mon badge en vert donc disponible.

Je vous joins le fichier.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et d’un grand secours.
Bien cordialement, Did33
 

Pièces jointes

  • Projet gestion badges (SORTIE & RETOUR).xlsm
    35.6 KB · Affichages: 37

Did33

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ci joint ma solution
Les identités de badge de la feuille journal sont reportées sur la feuille gestion
A+ François
Bonjour fanfan38,
Merci beaucoup de t'intéressé à mon fichier...
Jusque là, tout va bien mais quand je clic 02 fois sur la case rouge du badge pour le réaffecter, j'ai "Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type.
Merci encore de ton retour.
Cdlt, Didier
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
900
Réponses
2
Affichages
892

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo