Gestion d'une association de protection des animaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phoenix23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
Secrétaire d'une toute petite et toute nouvelle Association de protection des animaux, je suis à la recherche d'un programme Excel ou autre me permettant de gérer les animaux de l'association dans le style de: Refugilys, Logiciel que j'ai trouvé sur le net, mais qui moi ne me convient pas , parce qu'il est en ligne, et payant !
Si toutefois parmi vous il y avait des propositions, afin de m'aiguiller dans mes recherches je suis preneur.
D'avance Merci
Cordialement

Re : Gestion d'une association de protection des animaux

Bonjour, Phoenix23.

Et si vous nous expliquiez ce que vous attendez précisément de ce "programme Excel", et ce que vous voulez dire par "gérer les animaux" ? (Avec, peut-être un fichier de départ)
Dites-nous par la même occasion si vous êtes prêt à mettre "les mains dans le cambouis", ou si vous attendez une appli clés en main.

Re : Gestion d'une association de protection des animaux

Bonsour®
hormis les restitutions graphiques l'exemple utilise très peu les fonctionnalités EXCEL.

Basé sur l'utilisation de tables de données dont nous ne connaissons ni le contenu, ni l'organisation, ni les règles de gestion et d'intégrité référentielle, cela semble être beaucoup plus du domaine SGBDR type ACCESS.

pour aller dans le sens de la réponse de Victor21,
selon tes compétences dans l'un ou l'autre de ces logiciels (EXCEL, ACCESS) et ton aptitude à décrire un cahier des charges ou à mettre les mains dans le "cambouis"
adresses-toi à un développeur bénévole ou vers un forum dédié Base de Données.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
19
Affichages
2 K
W
Réponses
14
Affichages
3 K