Extraction des couleurs d'une mise en forme conditionnelle de cellules

CED41

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille sur Excel2010 et je fais face à un problème dont je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant (même après de longues et infructueuses recherches sur le net).

En fait je souhaiterais extraire les couleurs d'une mise en forme conditionnelle.
j'ai un tableau avec des valeur sur une ligne. Je fais une mise en forme conditionnelle afin de mettre en couleur les cellules en fonction des valeurs.
Ensuite j'ai créé des rectangles (insertion de formes) auxquels je voudrais assigner la couleur d'une cellule correspondante. (pas de problème lorsque la mise en forme conditionnelle n'est pas activée, j’utilise une petite macro :
Sub coloration()
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 5").DrawingObject.Interior.Color = Range("A1").Interior.Color
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 3").DrawingObject.Interior.Color = Range("B1").Interior.Color
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").DrawingObject.Interior.Color = Range("C1").Interior.Color
End Sub
)

Mais visiblement cela se complique lorsqu'on applique une mise en forme conditionnelle!!!
Je n'arrive pas à assigner la couleur des cellules qui sont affichées (par exemple celle en jaune dans le fichier joint)
Je ne sais pas si c'est possible? (je ne suis pas un pro des macros VBA)

Par avance, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
CED41
 

Pièces jointes

  • Copie de macro pour cellules en diagonale.xlsm
    20 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction des couleurs d'une mise en forme conditionnelle de cellules

Bonjour CED41 et bienvenue,

Regarde du côté de
Code:
Range("A1").DisplayFormat.Interior.Color

Edit: merci à David84 qui avait évoqué la propriété, il y a déjà un bout de temps! :)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 802
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v