Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

lenovicedu68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un débutant en matière d'excel et j'ai un gros problème que je vais essayer de vous résumer le plus clairement possible :

- on me demande de créer un fichier permettant d'inscrire le courrier qui arrive tous les jours dans mon
entreprise (ça c'est bon il est fait) - ce tableau comporte 6 colonnes :
A : numéro d'entrée (de 1 jusqu'au dernier qui arrive le 31 décembre)
B : date d'entrée
C : expéditeur
D : objet du courrier
E : service de mon entreprise à qui sera donné le courrier (10 personnes en tout)
F : observation

- là où je bloque, c'est qu'on me demande également de réaliser un tableau par personne qui récapitule tous
les courriers qui lui ont été dispatchés. Il faudrait que je puisse réaliser 10 tableaux qui reprennent
automatiquement les lignes du tableau de base en fonction de ce qui a été indiqué dans la colonne E. Ainsi
le tableau "bureau 1" reprendrait automatiquement toutes les lignes du tableau de base dans lesquelles j'ai
indiqué 1 dans la colonne E et ainsi de suite jusqu'au bureau 10.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, vous m'enlèverez une belle épine du pied.

Pour info, je joints une copie du tableau de base ainsi que le tableau du "bureau 1"

Je vous remercie d'avance et bonne année à toutes et à tous
 

Pièces jointes

  • Courrier arrivé 2012.xlsx
    174.1 KB · Affichages: 2 580
  • Bureau 1 - 2012.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 1 533

joss56

XLDnaute Accro
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

le fichier que j'ai mis en ligne repose sur l'utilisation du filtre avancé (automatisé par macro) et génère, "à la volée", une feuille récap pour chaque destinataire. Le problème est de savoir si Rémy souhaite pouvoir éditer et imprimer tous ses bureaux d'un coup.
A+
Jocelyn
 

lenovicedu68

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

Jocelyn,

Effectivement, mon boss voudrait que l'on puisse éditer régulièrement et en même temps (1 X / semaine ou par mois) la liste des courriers arrivé dans chaque service.
Je n'arrive toujours pas ouvrir ton tableau
Est-ce que je peux abuser de ton temps et te demander s'il est possible que tu le mette sur un site comme dl.free.fr et m'indiquer le lien (peut être ça pourrait marcher)
Merci encore
Bonne journée
Rémy
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

Bonjour à tous

lenovicedu68
Puisqu'on dispose de tes fichiers exemples, tu peux copier/coller le code de jss56 ou le mien
Code:
Sub BurDestII()
Dim NBur&
NBur = CLng(InputBox("Saisir le n° du bureau de destination, SVP", "SELECTION BUREAU"))
Sheets(1).Range("L2").Value = NBur
Worksheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = "Bureau " & NBur
With ActiveSheet
Sheets(1).Columns("A:F").AdvancedFilter 2, Sheets("Feuil1").Range("H1:M2"), .Range("A1"), False
End With
End Sub

IMPORTANT
: Pour conserver les macros, il faut enregistrer les fichiers avec l'extension xlsm ou xls mais pas xlsx.

eu ouvant ton fichier Excel et ne faisant ALT+F11 puis Insertion/Module
Et c'est là que tu copies le code VBA.
Ensuite tu fais ALT+Q pour retourner dans Excel
puis tu fais Outils/Macros et tu exécutes la macro de ton choix.

Saya:
Le filtre élaboré est pas mal non plus pour supprimer des doublous par exemple.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

Bonsoir tout le monde

Bonjour Staple1600,

merci bcp pour ton aide mais comme tu verras dans mon message à joss56, je n'arrive pas à ouvrir le fichier
joint à son message.
Je veux quand remercier chaleuresement tous les membres de ce forum pour l'aide qu'ils apportent aux novices comme moi et pour le temps qu'ils consacrent à de parfaits inconnus.
MERCI A TOUS
Rémy

Rémy
As-tu essayé ce que je t'expliquais dans le message#20 ?

La différence entre le code de joss56 et le mien (qui naquit du sien ;) ) c'est que mon code crée une nouvelle feuille à chaque fois que tu lances la macro. (la feuille aura pour nom Bureau1 par exemple sur tu filtre sur 1)

Tu as essayé et vu la différence ?
 
Dernière édition:

lenovicedu68

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

Bonjour Staple

Tout d'abord merci pour ton aide.

Je viens d'essayer ta formule et j'ai suivi les indications que tu m'as données dans le message 20 (pour info j'ai renommé mon fichier en format xlsm).

Quand je vais dans "macro" puis sur l'onglet "exécuter" une fenêtre s'ouvre et me demande le n° de bureau.
Lorsque je tapes par exemple "1", une nouvelle feuille s'ouvre et s'appelle automatiquement "bureau 1" (ça c'est génial)
par contre cette feuille tout ce qui se trouve dans la feuille 1 (celle sur laquelle se trouve toute la liste du courrier entrée).

J'ai certainement du faire une mauvaise manip.

Rémy
 

lenovicedu68

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

Bonjour Jocelyn,

Ton tableau marche très bien. C'est bien le type de tableau que veut mon boss
Je te remercie encore infiniment. Sans toi (ainsi que les autres membres qui ont répondu)
je serais encore à m'arracher les cheveux).
Rémy
 

So37

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du courrier arrivé dans mon entreprise

Bonjour,
Arrivée par hasard sur ce forum et inscription faite immédiatement ;-) Je souhaiterai utiliser ce fichier qui me ferait gagner un temps précieux ! Merci par avance de votre accord ... même après tant de temps !
Msg de Joss56 ; fichier Copie de Courrier arrivé 2012.xlsm
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 620
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux