Gestion de stock finaliser des userform

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morihei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Morihei

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

dans classeur ci-joint j'ai réalisé une ébauche pour la gestion de stock (entrée, sortie, prix, affectation propre...)
avec mes petites notions et surtout avec vos solutions de ci de là (merci à vous).
Ma là je rebloque.
Dans ce classeur sur feuille 'mouvements' j'appel un userform via bouton 'Saisie opération', sélection entrée de stock (la sortie de stock sera un copié coller a suivre).
- 1. lorsque je sélectionne un code article (et qu'il fait parti de la liste) dans listebox je souhaiterais que cela remplisse automatiquement les cellules 'désignation' et 'unité de réception' via les données dans la feuille 'base article' (qui est ma base de données)
- 2. Si je saisi un code article, manuellement, dans cette listebox et qu'il n'existe pas dans la 'base article' en cliquant sur le bouton 'rechercher' alors = Useform 'saisie nouvelle fiche article' avec enregistrement dans la 'base article'
par la suite retour sur Userform 'saisie entrée de stock'

Voilà pour le moment. Merci à vous
 

Pièces jointes

Re : Gestion de stock finaliser des userform

Bonjour,

après essai :

" - 1. lorsque je sélectionne un code article (et qu'il fait parti de la liste) dans listebox je souhaiterais que cela remplisse automatiquement les cellules 'désignation' et 'unité de réception' via les données dans la feuille 'base article' (qui est ma base de données)" = cela ne semble pas fonctionner, si je sélectionne le code article 'P0test' dans désignation j'ai 'P0test2' et rien dans 'Unité de réception'.
J'ai rajouter une ligne dans l’entête de la feuille 'Base_article' ce qui me décale la liste du ComboBox que je n'arrive pas à mettre à jour.

Pour poursuivre ce classeur :
dans 'feuille mouvement' -> saisie opération -> entrée de stock :
Frame1
-1 je saisi ma date de réception
-2 le n° de bon de commande ou réf chantier (si pas de n° de commande)
-3 le nom du fournisseur (correspondant au BL)
-4 le n° de bon de livraison (du BL fournisseur)
puis je saisi les lignes du bon de livraison papier via le Frame2, une fois ligne saisi (code article + ...) je clic sur ligne suivante pour entrer les autres lignes du bon de livraison.(cette ligne sera envoyé sur la feuille (tampon) 'Ne pas supprimer'.
Si je fait une erreur de réception je clic sur bouton 'rectifier réception' ce qui va me permettre d'avoir accès à ma feuille 'Ne pas supprimer' et ainsi faire les modifications, après on peut 'valider la réception' ce qui envoyé les données 'ne pas supprimer' (corrigé ou non manuellement) sachant que la modification de la date de réception ne peut être supérieur à celle du jour les lignes 'dat d'achat' de la feuille 'ne pas supprimer' devront être bloquées, vers la feuille 'mouvement'.
Dans la feuille stock les données 'entrées' ce modifie automatiquement via les formules dans les cellules.
Par contre pour revenir sur le Userform 'Saisie nvx article' lorsque l'on saisie un nouvelle article il faut que celui-ci aille incrémenter la feuille 'base article' mais aussi celle 'Stock' (cette feuille nous donne le visu sur les quantités en stock/code article suivant la base article). Sur cette feuille (Stock) est-il possible de trier de A-Z par code article, sachant que chaque code article dépend de 2 lignes (ex : P0test est sur la ligne B3:J4) ?

J'en appel à vos compétence car les miennes s’arrête ici
Merci à vous par avance

Ce classeur pourra peut -être une fois boucler servir à la zone téléchargement et ainsi chaque un pourra y apporter sa contribution ? 😉
 
Re : Gestion de stock finaliser des userform

Bonsoir

Ci joint un fichier qui devrait répondre à la demande, si j'ai bien compris.
Pour faciliter la modification de la saisie j'ai rajouté une listbox pour sélectionner la ligne à modifier.

A compléter et à tester.

JP
 

Pièces jointes

Re : Gestion de stock finaliser des userform

Bonjour JP14,

merci pour tes corrections, il me reste quelles que incertitudes, si tu peut jeter un coup d’œil
mes demandes sont dans les userforms et/ou zone texte sur les feuilles concernées.

Un grand merci à toi et aux autres
 

Pièces jointes

Re : Gestion de stock finaliser des userform

Bonjour

Le plus simple est de modifier le tableau de la feuille stock en mettant dans la colonne A le code et dans la colonne B le type d'article.
Cela éviterait les problèmes d'identification des données.

JP
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
410
Réponses
0
Affichages
346
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
361
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour