Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simonabdoulays

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je découvre en effet votre forum, et je me permets de vous soumettre un projet.
D’un point de vue purement stratégique, j’aimerais pouvoir faire des simulations entre la position de trésorerie et les paiements ou non paiement de la tva.

Je paie la tva que si la situation le permet, et de ce fait, j’ai plusieurs mois de retard pour non paiement.
En prenant compte 3 variables :
1. le montant de la tva client
2. le montant de la tva fournisseur
3. la trésorerie

Je voudrais pouvoir mettre en place une grille qui me permet de pouvoir faire une simulation sur les retards des tva non payé, et de déterminer un ratio qui est : montant de la tva à payer et trésorerie.
Par exemple, si je ne paie pas de la tva de Janvier, ça doit me donne un écart entre la trésorerie et le montant de la tva. Et j’aimerais pouvoir mesurer le nombre d’écarts par rapport au niveau de banque

J’espère pouvoir être aidé svp

Ci-joint mon fichier

Pièces jointes

Re : Gestion des écarts

Bonjour simonabdoulays
je viens de lire ta demande et d'ouvrir ton fichier, avec le peu d'explication que tu donnes moi je ne peux pas t'aider.
Peut-être que c'est clair pour toi mais franchement !!!!
alors remets au moins un exemple de ce que tu as et à coté de ce que tu souhaites obtenir, et après on regardera.
Avant pour moi c'est impossible tu as des tableaux avec des cellules nommées mais sans explications de ce que tu y veux dedans
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour