alias_2003
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je dois préparer un fichier pour réaliser la gestion du stock de produits que je reçois très régulièrement. Je pensais traiter un produit par onglet (je pense déjà à faire une feuille "Récap." reprenant les infos principales de mes produits). Ci-joint une feuille "Modèle" qui sera copiée lors de la réception d'un nouveau produit.
Alors, je vous explique :
Je reçois régulièrement différents produits que je répartis en différents flacons. Par ex., si je reçois 100 ml d’un produit A, je vais le dispatcher en, par exemple, 1 flacon de 50 ml ou en 2 flacons de 25 l. Il s'agit de mon stock initial. Il faudrait que chaque flacon soit numéroté et clairement identifié !
Ensuite, différents utilisateur me demande un volume V de ce produit pour des analyses. Mon énorme problème est que le volume demandé ne correspond pas toujours au volume contenu dans un flacon complet. Par ex., si l'utilisateur me demande 62 ml, il me faudra 1 flacon de 50 ml et un autre de 25 ml pour répondre à sa demande...
Comme parfois, le produit est précieux, je dois conserver ce qui reste d'un flacon pas totalement utilisé.
Dans l'ex., il me reste 13 ml que je peux recongeler.
Du coup, mon stock dispo. n'est plus :
* 1 flacon de 50 ml et
* 2 flacons de 25 ml,
mais :
* 1 flacon de 25 ml et
* 1 flacon de 13 ml
Le fichier obtenu après un prélèvement est présenté avec la feuille "Modèle 2" (juste pour schématiser, je ne souhaite avoir une nouvelle feuille à chaque prélèvement !).
Pensez-vous que ce soit possible ou pas ??
Merci d'avance pour vos remarques et pour votre aide,
N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ou si vous avez besoin de renseignement supplémentaire,
Bonne journée,
Amicalement
je dois préparer un fichier pour réaliser la gestion du stock de produits que je reçois très régulièrement. Je pensais traiter un produit par onglet (je pense déjà à faire une feuille "Récap." reprenant les infos principales de mes produits). Ci-joint une feuille "Modèle" qui sera copiée lors de la réception d'un nouveau produit.
Alors, je vous explique :
Je reçois régulièrement différents produits que je répartis en différents flacons. Par ex., si je reçois 100 ml d’un produit A, je vais le dispatcher en, par exemple, 1 flacon de 50 ml ou en 2 flacons de 25 l. Il s'agit de mon stock initial. Il faudrait que chaque flacon soit numéroté et clairement identifié !
Ensuite, différents utilisateur me demande un volume V de ce produit pour des analyses. Mon énorme problème est que le volume demandé ne correspond pas toujours au volume contenu dans un flacon complet. Par ex., si l'utilisateur me demande 62 ml, il me faudra 1 flacon de 50 ml et un autre de 25 ml pour répondre à sa demande...
Comme parfois, le produit est précieux, je dois conserver ce qui reste d'un flacon pas totalement utilisé.
Dans l'ex., il me reste 13 ml que je peux recongeler.
Du coup, mon stock dispo. n'est plus :
* 1 flacon de 50 ml et
* 2 flacons de 25 ml,
mais :
* 1 flacon de 25 ml et
* 1 flacon de 13 ml
Le fichier obtenu après un prélèvement est présenté avec la feuille "Modèle 2" (juste pour schématiser, je ne souhaite avoir une nouvelle feuille à chaque prélèvement !).
Pensez-vous que ce soit possible ou pas ??
Merci d'avance pour vos remarques et pour votre aide,
N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ou si vous avez besoin de renseignement supplémentaire,
Bonne journée,
Amicalement