Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis en train de créer un fichier avec environ 300 contacts pour lequel je voudrais pouvoir extraire une fiche contact uniquement en tapant le nom du contact via une liste déroulante.
Bonsoir,
peut-être qu'un fichier exemple avec la structure des onglets, ce que tu désires, tout ça en fichier joint, serait certainement un plus pour pouvoir t'aider..
bon courage
Bonsoir,
la meilleure méthode de recherche dans un tableau est l'association INDEX/EQUIV, qui permet de trouver des correspondances aussi bien à droite qu'à gauche de la valeur cherchée.
Aussi, un petit fichier exemple serait un plus....
Bonne soirée
Pour créer la liste déroulante, il y a deux possibilités:
1) Tu nommes ta plage de cellule avec un nom, style "Contact"
ou
2) Tu sélectionnes directement la plage de cellules que tu veux utiliser dans la liste déroulante.
Dans le menu DONNÉES - Choisi VALIDATION.
Dans la fenêtre, sélectionne Liste dans Autoriser
Ensuite Tape selon ton choix ci haut, soit le nom "=Contact" ou soit la plage de cellule.
Tu peux aussi regarder dans l'aide d'Excel, tu trouveras comment adapter tout ça.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD