• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vince78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vince78

Guest
Bonjour,

Après avoir effectué plusieurs recherches sur le web je me permet de poster ma question, je suis débutant en vba .
Je dois passer des lignes en "facturé" qui correspondent à la même référence sur deux bases différentes.
Je n'ai pas réussi a le faire sur plusieurs lignes.

Auriez vous une piste à me donner svp.

Merci

Pièces jointes

Re : Gérer deux BD

bonjour ,

Désolé de ne pas avoir mis assez d'informations.

Je mets à jours les deux bases depuis une userform, dès que je renseigne le numéro de devis et qu'il est dans ma base il me demande si je veux le passer en "Facturé" si je mets oui il ajoute le champs.
J’arrive bien a le mettre en facturé sur la base "Saisie devis" mais je n'arrive pas à le mettre sur toutes lignes concernées sur la base "devis".

Voila mon code:
Set ws2 = ThisWorkbook.Sheets("saisie devis")

nblignemax = ws2.Cells(65000, 1).End(xlUp).Row
'
For j = 2 To nblignemax
If ws2.Cells(j, 16).Value = TextBox2 Then
If MsgBox("Voulez-vous passer le devis en facturé?", vbQuestion + vbYesNo, "Renseignements") = vbYes Then
ws2.Cells(j, 32).Value = "Facturé"

End If
End If

Next j

Je passe par cette méthode car je n'arrive pas encore a bien gérer les filtres sur les listview, sinon j'aurais voulu le faire depuis la listview.

Je t'ai mis à jour mon fichier d'exemple avec la userform "saisiefacturation".

J'espere que j'ai été plus clair.

Merci

Pièces jointes

Re Vince78 le forum
impossible pour moi d'ouvrir ton fichier il plante sans arrêt et comme bien sur tu n'as pas mis option explicit je ne vais pas chercher ce qui manque, refourni un fichier qui est fonctionnel et je regarderai après
a+
Papou🙂

Je te transfert le projet au complet, j'ai supprimé et effectué deux exemples, qui j'espère sera clair.

(c) CJoint.com, 2012

Mon problème se situe sur la userform Facture quand je veux à partir du numéro de Devis passer mon celui-ci en "Facturé", j'arrive à le faire sur une base mais pas la deuxième.

Je te remercie de ton aide et excuse moi, je suis débutant je n'ai pas encore les bonnes habitudes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
217
Didierpasdoué
D
Retour