Generation de date automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manolo59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manolo59

Guest
Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un planning prévisionnel (ci joint). Je voudrait générer les dates automatiquement sur une année complète. Si possible renouveler l'opération sur des années ultérieur également. Qu'il soit automatisé en spécifiant l'année, je voudrait que chaque semaine s'ouvre dans différents onglets. je vous joint un exemple que j'ai déjà pris sur le forum.
Bon il beugue mais vous comprendrez mieux. En fait j'ai changer la mise en forme
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Generation de date automatique

Bonjour manolo59 et le forum,

La génération d'un calendrier des semaines de l'année est un exercice de style !

Un essai de solution :

1- Le fichier joint est le modèle à placer dans le répertoire des modèles. 🙄

2- L'activation de la génération demande le millésime de l'année dont il faut créer le calendrier. Utilisation de la fonction "Input".

3- Le fichier créé sera installé dans le même répertoire que le classeur modèle. Pour changer sa destination, modifier la définition du chemin actuel vers le répertoire souhaité.
Chemin = ThisWorkbook.Path & "/"
Pour exemple : Chemin = "C:\ Documents\Previsionnel\"

4- Actuellement, le nouveau fichier sera appelé "PLANNING" + le millésime. Il suffit de changer par l'intitulé souhaité :

ThisWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "PLANNING " & Millesime

5- Idem pour les feuilles des hebdomadaires :

ActiveSheet.Name = "Semaine" & NumeroSemaine

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonjour CBernardT, le fichier que tu m'a envoyé est tout simplement remarquable. Un très grand merci à toi et au forum. Je ne suis pas un expert sur excel mais encore bravo pour ton travail merci merci merci

Bonsoir à vous
Beau travail ! mais il est prudent de rectifier la fonction NOSEM pour ne pas risquer des déboires certaines années :
Code:
Function NOSEM(d As Date) As Long
[COLOR="SeaGreen"]'
' Fonction ajoutée le 2/06/2004 par ROGER
' N° de la semaine dans l'année de la date D conforme à la norme ISO.
' Fonction EXCEL équivalente
' =ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
' =ENT((10+D-JOURSEM(D;3)-DATE(ANNEE(3+D-JOURSEM(D;3));1;4)+JOURSEM(DATE(ANNEE(3+D-JOURSEM(D;3));1;4);3))/7)

'[/COLOR]
   d = Int(d)
   NOSEM = DateSerial(Year(d + (8 - Weekday(d[COLOR="Red"], vbMonday[/COLOR])) Mod 7 - 3), 1, 1)
   NOSEM = ((d - NOSEM - 3 + (Weekday(NOSEM[COLOR="Red"], vbMonday[/COLOR]) + 1) Mod 7)) \ 7 + 1
End Function
Bonne nuit !
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
C