Base de données

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018. Je viens par cette nouvelle discussion en esperant surtout ne pas trop vous importuner.
J'ai une série de classeurs organisés de la même façon et chacun de ces classeurs est utilisé pour une année seulement du 1er janvier au 31 dec de la même année. Je suis au 6eme classeur(2013/2018). Chaque classeur est composé de plusieurs onglets ou chacun d'eux a une tache bien précise l'un des onglets est nommé "Base de données". Mon souhait est d'ajouter un onglet dans chacun des classeurs que je souhaiterais nommé Recherche dans laquelle je souhaiterais regrouper les données d'un point donné ou on a effectué plusieurs analyses. La recherche se fera sur tous les classeurs précédemment utilisés ainsi que sur le classeur en cours. L'objectif est de comparer les résultats . La recherche se fera à partir d'un code représentant le point.
LES ENTETES DES FEUILLES SONT TOUTES PAREILS.
Je vous transmets le classeur constitué de plusieurs onglets auquel j'aimerais ajouter un onglet que j'ai nommé "recherche". Dès son utilisation le classeur est enregistré en année. Ce qui explique le nom du classeur "0000" pour cette année le classeur est nommé "2018". C'est pratiquement les mêmes points d'eau qui sont suivis. L'objectif de la feuille "recherche" est de me regrouper les résultats des paramètres du point d'eau suivis au cours des années précédentes ainsi que les résultats des paramètres obtenus au courant de l'année en cours. La recherche se fera à partir d'une liste deroulante située dans B2. Les classeurs sont stockés dans le disque "D".Ci joint modele de classeur que j'utilise et ce depuis plusieurs années.

Je vous remercie infiniment.
 

Pièces jointes

  • 0000.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 32

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,:)

Je n'ai pas bien compris tes besoins, de plus ton fichier est vide de données.
Comment pourrait-on te venir en aide, alors que tu ne nous montre pas d'où tu pars et où tu veux arriver.
Un exemple illustrant ton problème serait le bienvenu.

@+
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR
J'ai plusieurs classeurs organisés de la meme maniere. Cependant je souhaiterais ajouter un onglet dans les futures classeurs "recherche". Dans cette feuille j'aimerais à partir d'une recherche regrouper les resultats d'analyses aussi bien du classeur en question mais aussi des autres classeurs seulement dans cette feuille je ne verrais que les resultats des analyses du point d'eau concerné. L'onglet concerné ne peut etre que "base de données" et l'entete "code" de tous les classeurs précedents et celui qui est en cours. Les noms des classeurs sont donnés en fonction des années. Jusqu'à ce jour j'ai 5 classeurs (2013,2014,2015,2016,2017) ainsi que celui de cette année 2018.
merci de votre attention.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
429

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec