Microsoft 365 Segment date, pourquoi ça filtre uniquement sur le premier jour du mois ?

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Sur le tableau ci-joint, j'ai indiqué les différents jours de l'année avec une colonne année, une colonne mois, une colonne numéro de semaine et une colonne avec la date complète.

Pour filtrer plus facilement les données, j'aimerai mettre des segments mais le problème c'est que, pour le segment "mois", quand le filtre s'applique, il ne me garde que le premier jour du mois. Comment faire pour qu'il m'affiche tous les jours du mois ?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider.

Cherrylie
 

Pièces jointes

  • Fichier HUGO.xlsm
    78.5 KB · Affichages: 8
Solution
Comment faire pour qu'il m'affiche tous les jours du mois ?
Bonjour,

Il faut que vos cellules de la colonne mois soient réellement un texte, un nom de mois et non une date formatée !!!!
Si vous mettez =E2 où E2 est une date, B2 est également une date (il n'y a que son apparence qui change)
mettez: =TEXTE(E2;"mmmm")
La fonction TEXTE renverra un texte, ici le nom du mois.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Comment faire pour qu'il m'affiche tous les jours du mois ?
Bonjour,

Il faut que vos cellules de la colonne mois soient réellement un texte, un nom de mois et non une date formatée !!!!
Si vous mettez =E2 où E2 est une date, B2 est également une date (il n'y a que son apparence qui change)
mettez: =TEXTE(E2;"mmmm")
La fonction TEXTE renverra un texte, ici le nom du mois.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier HUGO (1).xlsm
    83.3 KB · Affichages: 1

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il faut que vos cellules de la colonne mois soient réellement un texte, un nom de mois et non une date formatée !!!!
Si vous mettez =E2 où E2 est une date, B2 est également une date (il n'y a que son apparence qui change)
mettez: =TEXTE(E2;"mmmm")
La fonction TEXTE renverra un texte, ici le nom du mois.

Cordialement
Bonjour Hasco,

Ca fonctionne !!! Merci beaucoup !!!

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Merci Beaucoup Bravo GIF by Simon Super Rabbit


Cherrylie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra