Problèmes pour finaliser mon projet

Moniato

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui demander de l'aide et m'adresser aux grands virtuoses de la VBA et autres Macros, qui voudraient bien se pencher sur les quelques points noirs que je rencontre, et sur lesquels je n'arrive plus a avancer.

Voilà j'ai crée tant bien que mal le fichier ci-joint, en piochant je l'avoue vu mon niveau sur Excel, des infos de part et d'autres sur le net pour essayer de me concocter ce planning, qui me servira à prévoir la gestion de différents chantier avec différentes entreprises durant toute une année voir plus.

Aujourd'hui mon premier problème et que je souhaiterai pouvoir via le bouton "modifier" ou un autres, insérer de nouvelles dates et pouvoir ainsi "cumuler ou fusionner" sur la même ligne concernant l'entreprise d'autres prévisions de chantier.
A ce jour je ne peux alimenter qu'une seule période par ligne et par entreprise le document étant ainsi conçu bien sûr, je n'arrive pas à trouver comment faire pour que sur la même ligne il puisse y avoir tout au long de l'année plusieurs périodes les unes à la suite des autres. La configuration telle qu'elle est à ce jour me cumule trop de ligne pour une seule entreprise et ce n'est pas du tout gérable.Voilà pour le premier point.

Mon deuxième problème est que je souhaiterai que les commentaires insérés dans les différentes cellules, puissent suivre et rester liés à ces dernières lorsque je navigue dans les mois ou les années.
J'ai déjà évoqué ce souhait sur une autre discussion avec une réponse de rapide de "job75" que je remercie à nouveau au passage d'ailleurs et qui fonctionne sur son fichier mais pas sur le mien.

Voilà mes deux points noirs évoqués au début de cette discussion, j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Je ne sais pas si mes demandes pourront être réalisées à vrai dire, je suis peut être trop exigeant, mais arriver à ce point de conception du projet et bloquer sans pouvoir aller plus loin c'est assez rageant. C'est avec beaucoup d'espoirs que je m'en remets à vous, en espérant que les pointures en maitrise d'Excel voudront bien et pourront peut être m'aider à finaliser ce projet.

Bonne journée à tous.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning Prévisionnel.xlsm
    94.5 KB · Affichages: 22

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Moniato,

Je pense qu'il vous faut revoir la conception de la feuille "Planning" :

- créer le tableau à partir de la colonne C avec toutes les dates par exemple de 2017 à 2030

- fractionnez la feuille et figez les colonnes A:B

- vos 2 toupies pour les années et les mois permettront de faire défiler le 2ème volet

Avec cette conception plus de problème pour les commentaires.

A+

-
 

Moniato

XLDnaute Nouveau
Bonjour Moniato,

Je pense qu'il vous faut revoir la conception de la feuille "Planning" :

- créer le tableau à partir de la colonne C avec toutes les dates par exemple de 2017 à 2030

- fractionnez la feuille et figez les colonnes A:B

- vos 2 toupies pour les années et les mois permettront de faire défiler le 2ème volet

Avec cette conception plus de problème pour les commentaires.

A+

-
 

Moniato

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,
Merci de votre réponse, j'ai bien suivi je pense votre conseil mais les commentaires ne suivent toujours pas les cellules lorsque le tableau est en mouvement.
Les colonnes A&B sont bien figées le tableau défile toujours comme auparavant avec toujours les commentaires fixent.
Peut être ai-je mal compris la manip...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Pour illustrer ce que j'ai dit voyez le fichier joint et cette macro très simple pour le cadrage :
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Application.Goto Cells(3, Application.Match(CDbl(DateSerial([A1], [A2], 1)), Rows(3), 0)), True
End Sub
Le fichier pèse 3,4 Mo mais on n'est pas obligé d'utiliser autant d'années.
 

Pièces jointes

  • Planning Prévisionnel(1).xlsm
    3.5 MB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
273

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG