Fusion de tableaux

  • Initiateur de la discussion Sly
  • Date de début
S

Sly

Guest
Bonjour,

Je possède dans un classeur excel plusieurs feuilles. Dans chacune d'elle se trouve un tableau ayant les mêmes colonnes donr les principales:
- Numéro
- Action
- Echéance

Je voudrais pouvoir regrouper automatiquement dans une autre feuille contenant un tableau général, les différents infos de chacun de mes tableaux en les classant par ordre d'échéance...

Avez-vous une solution ??

Merci à vous et bonne continuation
Sly
 
S

Sly

Guest
Voili voilou...

Dans le tableau de la feuille synthèse, je voudrais que les infos contenues dans les tableaux des autres feuilles soien recopiées automatiquement.

Le problème, enfin pour moi, c'est que les tableaux n'ont pas le même nombre de lignes et que l'on ne connait pas à l'avance le nombre de ligne de chaque tableau. De plus, au cas où une ligne serait supprimée dans un des tableaux, il faudrait qu'elle le soit aussi dans le tableau de synthèse.

J'ai pensé à balayer chaque tableau, prendre les lignes qui contiennent des infos et les recopier dans le tableau de synthèse mais pour le faire, je bloque carrément et je ne suis même pas sûr que ce soit la bonne méthode ! Dur dur excel...

Merci à ceux qui pourront m'aider et bon courage à ceux qui comme moi galère !

Sly
 

Pièces jointes

  • TabAfusionner.zip
    9.6 KB · Affichages: 54
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Sly, Jean-Charles,

Sly, tu trouveras ci-joint ton fichier modifié selon ton idée (voir les commentaires dans le code).

Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • PourSly.zip
    17.6 KB · Affichages: 100
S

Sly

Guest
Salut Didier

Je te remercie infiniment pour ce petit programme de dingue, je crois... je suis sûr que je n'y serais jamais arrivé !

C'est vraiment sympa d'aider les autres.

ça m'embête un peu de te redemander quelquechose mais, tu as l'air de bien connaitre VBA alors peut être que ça ne vas te prendre que 5 minutes alors que moi je n'ai toujours pas trouver. Sur le fichier que tu m'envoie, il y a bien tout ce que je veux faire mais j'ai l'impression qu'en recopiant la date, elle est recopiée selon le format américain (mois,jour,année). Comme j'ai mis des conditions sur la date, elles ne sont plus valables, les mois et les jours étant inversés.

Aurais tu une solution ?

En tout cas, encore mille mercis pour ton aide plus que précieuse. Très bonne continuation.

Sly
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour Sly,

Vite fait en passant car je dois m'absenter pour 2 jours...

Ci-joint ton fichier rectifié, je te donnerai plus d'explications ultérieurement si tu le souhaites.

Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • PourSly2.zip
    18.2 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr