Autres déplacer deux tableaux Excel en un seul sans doublon

vincent6262

XLDnaute Nouveau
Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai un fichier excel avec 2 feuilles différentes ayant chacun un tableau.

Je souhaite créer une nouvelle feuille dans lequel il y aura un nouveau tableau qui reprend les données de 4 colonnes des 2 tableaux des 2 autres feuilles.

Sur les 2 tableaux de bases, il y a parfois exactement les mêmes informations sur une ligne (colonne A à D).

Puis-je automatiser la synthèse sur le nouveau tableau avec suppression des lignes en doublons? (pas une suppression de tous les doublons, s'il y a 4 lignes identiques, en conserver une quand même).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée et bonnes fêtes

Vincent
 

vincent6262

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur,
Je cherche à améliorer le tableau que vous m'avez fait, je vous en remercie encore en tout cas.
En fat dans l'onglet "synthese", quand je fais "actualiser tout" pour mettre à jour les données, et bien si j'ai changé un "montant TTC" d'un tableau de l'onglet "achat 1" ou "achat 2", et bien parfois, dans le tableau de l'onglet "synthese", les données initiales changent de ligne, et comme je fais d'autres liens de ce tableau, cela me gêne.
Cela se produit uniquement pour un achat de la même date, du même vendeur, mais d'un montant différent. Quand je fais "actualiser tout", ces achats presque identique bougent de ligne.

Avez vous une solution pour remédier à ça s'il vous plait?

Je vous remercie par avance et bonne journée.

Ci joint le tableau que vous m'aviez fait.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • synthese vincent(1).xlsm
    38.1 KB · Affichages: 5

vincent6262

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur,

Merci, mais en effet, j'ai du mal à expliquer mon soucis clairement.

En fait quand je fais "actualiser tout", parfois les données changent de ligne de manière aléatoire quand il y a une même date mais des vendeurs et montants différents. Et comme je fait des liens de ce tableau vers un autre tableau, quand ça change de ligne, ça fausse mon autre tableau.... est ce plus clair?
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
794

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib