XL 2013 Comment lier plusieurs tableaux de plusieurs feuilles?

johh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose de plusieurs fichiers Excel sur un réseau local ayant tous le même tableau (les mêmes en-têtes).
Je voulais réunir tous ces tableaux dans un Excel (ce que j'ai fait via Power Query).

Seulement, je voulais aussi que lorsque je remplis ce gros tableau qui réunit tous les autres (une vingtaine de tableau), cela remplit les tableaux concernés. Une sorte d'alimentation de plusieurs tableaux via un seul tableau.

Je vous joins le fichier Excel qui récupère les données. Mais il les récupere uniquement. J'ai regardé un peu du coté des relations des données mais je n'ai rien trouvé.
Mon fichier fait 1.4Mo et n'est pas accepté, quelle est la taille max?

Merci de votre aide
John
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Johh,
en fait PowerQwery récupère les infos d'un coté (ici dans tes multiples tableaux) pour les traiter et les restituer d'une autre facon grace à son ETL (ici dans ton gros tableau).

Tu ne peux pas lui dire que de temps en temps il faut collecter à droite et restituer à gauche et les autre fois collecter à gauche et restituer à droite. Il n'est pas fait pour ca.

Tu dois faire un choix : où est stockée ta donnée source ? / quelle restitution ?

Bon courage
 

johh

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF, merci pour ta réponse, je suis surement parti dans la mauvaise direction.
J'ai essayé de creuser plusieurs pistes mais sans succès. Du coup je ne sais pas si ma demande est possible.
Peut-être une macro poussée et encore...
En fait dans mon tableau général il y a la colonne B qui permettrait d'identifier où renvoyer la valeur.
Si "XXX" est dans la colonne B alors la ligne ira dans le excel Z:/XXX/XXX/XXX.xls par exemple
Mais je n'ai pas trouvé de piste non plus pour cette idée

Mes fichiers récupérés sont sur un réseau par ex :
Z:/XXX/XXX/YYY/Excel1
Z:/XXX/XXX/ZZZ/Excel2
Z:/XXX/XXX/AAA/Excel3

et mon fichier qui regroupe tout
Z:/XXX/AAA/AAA/Excel0

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR