Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion de plusieurs planning en un seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muti41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muti41

Guest
Bonjour,

Je dois fusionner plusieurs planning en un seul(en réalité 11 planning)et rapporter les absences journalières.
Je précise que je ne connais toujours pas le vba.

Merci de m'indiquer quelle fonction serait possible : index,équiv....

Je compte sur vous les as de l'informatique. Jusqu'à maintenant, vous ne m'avez jamais déçu.

a+

Muti

Pièces jointes

Re : fusion de plusieurs planning en un seul

Bonsoir,
Je suis persuadé qu'il existe une solution par formule. Mais je me suis piqué au jeu. Avec une macro écrite par Jacques Boisgontier, tu renseignes tes 11 onglet, tu cliques sur l'onglet Recap (merci JCGL) et tu as la consolidation de tes 11 onglets ! A tester en condition réelle (je suis minable en VBA)
A+, mais il y a les vacances !

Pièces jointes

Merci exene. Sympha de retour de congé. C'est exactement ce que je cherchais.
Seul problème, je fais comment : Connais pas le vba ni les macros.
En réalité, je rapatrie mes fichiers de plusieurs endroits : je fais des liens. Y a t-il tout de même un moyen d'utiliser le doc de boisgontier (mais on fait comment pour changer les motifs).
Pas douée la fille, elle bidouille et en + il lui faut des trucs simples mais je ne désespère pas d'apprendre avec votre aide à tous.
A+

Bonsoir,
Pour lire la macro tu frappe Alt+F11, tu verras une ligne de code avec équipe1, etc Tu noteras une erreur de frappe puisque après équipe3, il y a de nouveau équipe 1, tu modifie en mettant équipe4. Si tes fichiers sont dispersés, tu devrais intervenir sur la discussion suivante en indiquant que tu as un problème similaire.
https://www.excel-downloads.com/thr...ur-avec-des-valeurs-dautres-classeurs.126343/
A+

Dernière édition:

Salut à vous deux, ... et puis à tous les autres!

(mais on fait comment pour changer les motifs).
... ça je peux répondre: les motifs sont liés à une Mise en Forme Conditionnelle (dans le menu Format).Sans changer les conditions définies, tu cliques sur le bouton Format... et tu modifies la police, les bordures ou (dans ton cas) les motifs.

Le fichier proposé par exene (dont je salue, au passage, l'opiniâtreté!) semble te convenir, mais tu parais encore hésitante, sans préciser pourquoi. Ton fichier de départ est toujours le même ou il a évolué depuis? Si oui, tu ne nous en déposerais pas un exemplaire?

Modeste

Bonjour,

Je crois que le souci de muti est que les fichiers dont elle veut faire la récap sont dispersés sur un serveur. Modeste, j'ai lu dans une discussion similaire (fil de Oonaï) que savais agréger ce genre de fichiers. Si tus a un moment, pourrais tu voir comment à partir de fichiers nommes équipe faire une récap générale ?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Plan de charge
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…