Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion de plusieurs planning en un seul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muti41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

muti41

Guest
Bonjour,

Je dois fusionner plusieurs planning en un seul(en réalité 11 planning)et rapporter les absences journalières.
Je précise que je ne connais toujours pas le vba.

Merci de m'indiquer quelle fonction serait possible : index,équiv....

Je compte sur vous les as de l'informatique. Jusqu'à maintenant, vous ne m'avez jamais déçu.

a+

Muti

Pièces jointes

Re : fusion de plusieurs planning en un seul

Bonsoir muti41, le forum,

J'ai ouvert ton fichier, relu ta demande et la seule chose que je sois en mesure de faire est de répondre à ta "question subsidiaire":
pour ajouter un espace entre nom et prénom, avec la fonction CONCATENER, écrire simplement
Code:
=CONCATENER(B3;[B][COLOR="Orange"]" "[/COLOR][/B];C3)
... un espace entre guillemets.
Note que:
Code:
=B3&" "&C3
donnera le même résultat

Ceci dit, pour le reste, tu n'as pas fini de rire: les dates sont dans des formats différents (ça ... passe encore !), certaines ... ne sont PAS des dates: "dimanche", "03 07 /2009", "mercredi 1er juillet 2009"
D'autre part, parfois les cellules sont fusionnées et d'autres non.
Honnêtement, je n'ai pas beaucoup insisté pour essayer de voir si un solution était envisageable ... quelqu'un d'autre sera peut-être plus inspiré !?

Modeste

Merci à toi Modeste, j'ai déjà un élément de réponse.

Pour le reste, effectivement c'est plus compliqué puisqu'il s'agit de plusieurs plannings de chef d'équipe qui n'ont pas tous les mêmes notions d'excel.
Pour le format date, ce n'est pas un problème pour moi car je pense que je peux facilement l'harmoniser.

En revanche, je souhaiterais rapatrier tous les motifs d'absence sur le tableau synthèse. Alors, si un gentil ou une gentille "Mr ou Mme Excel" pouvait m'aider, j'avoue que cela m'enlèverait une grosse épine du pied.

Alors je fais appel à tous les as de l'informatique (toujours sans vba). Merci par avance et à +

Muti

Re-bonjour,

J'ai harmonisé les dates (sauf oubli). Je suis désolée, j'avais fait un copier-coller vite fait.

Je pense que cela sera plus facile pour rechercher les motifs d'absence (ça me va bien de faire ma maline, suis pas cap de trouver la réponse!)

Merci pour votre aide.

a+
Muti

Bonsoir,

J'ai lu ton message avant le départ au travail. J'ai plusieurs questions à te poser , ton planning est il hebdomadaire , mensuel, etc.
Agréger 11 fichiers , cela est bien au dessus de mes connaissances. Pourtant il me semble que ton fichier est sur un serveur, as tu penser à partager le fichier ? Tu pourrais créer onze onglets correspondant à tes onze CAPRO et un 12 ème pourrais servir à faire une compilation si chaque onglet à la même structure.
A te lire

Bonsoir multi41, exene, tous les autres,

J'ai harmonisé les dates (sauf oubli). Je suis désolée, j'avais fait un copier-coller vite fait.
C'est fort bien de l'avoir fait, mais sans le fichier modifié, ça ne va pas être facile !
Tant qu'à modifier, tu as pensé à "dé-fusionner" les cellules ?

A plus tard,

Modeste

Bonjour,

Désolée, il faut que je vous renvoie le fichier ce midi, car je n'ai pas enregistré les modifs (oups!).

Les différents plannings sont effectivement sur un serveur. Mais très peu de planning ont la même structure, c'est bien là le problème et changer les habitudes ne va pas être simple. Cependant, je pense qu'il faudra effectivement harmoniser la structure.

A+

Bonsoir,

Ton tableau de synthèse est mensuel mais les autres onglets sont de nature différentes. Il me semble difficile de rapatrier ces éléments disparates en un seul (tes collègues vont devoir se plier à une uniformisation si tu veux obtenir un résultat probant , c'est possible, nous avions le même problème, chacun travaillait dans son coin et le nouveau DE a tranché, des tableaux de facture identique pour une meilleure lisibilité pour tous). En attendant de regarder ce que je suis capable de faire pour t'aider tu devrais aller consulter le site de Jacques Boisgontier.
A+
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/jb-planningmensuelBarreBoutons.xls

Merci à toi exène. J'apprècie que tu m'aides.
un petit bémol qui a son importance : je ne connais pas le vba.
Voilà, c'est tout.
Bonne soirée et à bientôt.

Bonjour multi41, exene, le forum,

Je viens de jeter un oeil à ton nouveau fichier ... D'accord avec les remarques d'exene: s'il n'y a pas d'uniformisation dans la structure des différents plannings, ça risque d'être (plus que) difficile.
Si une idée me vient, je le ferai savoir, mais je suis peu optimiste dans le cas présent.

Modeste

Bonjour Muti41, Modeste, Le Forum

Ci-joint une ébauche avec des données farfelues (le fichier est contraignant car il oblige chacun à travailler sur le même mois). Etant en avance ce matin, j'ai pu le tester sur le serveur et ensuite le partager pour que plusieurs collègues puissent travailler en même temps sur ce fichier unique. Cela semble fonctionner. Dis moi si c'est dans cette direction que tu veux avancer ou si je me trompe.
A te lire

Pièces jointes

Bonjour,

Pas tout à fait en fait. Je veux juste reporter les motifs d'absences (par personne et par date) dans la feuille synthèse. Pour le reste en fin de mois, je fais une récap des absences avec la fonction nb.si.
Mon problème, en fait est de rapatrier les données d'absence car actuellement je fais un copier-coller (lourd avec 11 plannings-De plus, lorsqu'il y a une modif je ne le vois pas)
Voilà, j'espère avoir été un peu plus claire.

A+
Muti

RE-RE

Pour être plus précise. Par exemple à la date du 1er juillet, je veux retrouver dans la feuille synthèse :

CA pour Paris
Mater pour Rome
CA pour Mykonos
Ca pour Turin.

A+ les As.

Re,
Je crois que cela dépasse mes connaissances ( peut être Modeste pourras t'il te conseiller). effectivement une imbrication INDEX DECALER EQUIV pourrais te donner satisfaction mais cela est réservé aux experts dont je ne suis pas. En espérant que ceux-ci te liront pour résoudre ton problème.
A+
PS : je ne désarme pas cependant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Plan de charge
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…