Microsoft 365 Formules RechercheV et Gauche

Camille.98

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponses à mon problème...
Je joins un fichier avec des données de tests. J'ai un onglet BDD et un onglet Outil.
Dans l'onglet BDD mes données sont sous cette forme : 12325G (Toujours 5 chiffres et 1 lettre).
Dans l'onglet Outil mes données sont sous cette forme : 12325 (5 chiffres sans lettre).
Je souhaite récupérer les données en fonction des 5 premiers caractères. J'ai essayé d'imbriquer une formule Gauche, d'utiliser INDEX EQUIV mais sans succès...

Une idée pour me débloquer ?

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    27 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponses à mon problème...
Je joins un fichier avec des données de tests. J'ai un onglet BDD et un onglet Outil.
Dans l'onglet BDD mes données sont sous cette forme : 12325G (Toujours 5 chiffres et 1 lettre).
Dans l'onglet Outil mes données sont sous cette forme : 12325 (5 chiffres sans lettre).
Je souhaite récupérer les données en fonction des 5 premiers caractères. J'ai essayé d'imbriquer une formule Gauche, d'utiliser INDEX EQUIV mais sans succès...

Une idée pour me débloquer ?

Bonne soirée
Bonjour,
Multiplier la plage de recherche par 1 + passer en absolu et validation matricielle
Code:
=RECHERCHEV(A10;GAUCHE(BDD!$A$1:$B$10;5)*1;2;FAUX)
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    23 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Camille.98

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos retours.

J'ai testé les solutions mais cela fonctionne seulement pour les chiffres.
Par exemple, si j'ai du texte cela renvoit une erreur (exemple avec date ouverte) et si j'ai plus de 5 caractères alors je n'ai que 5 caractères et non la totalité (exemple avec 12345643).

Une idée pour contourner ces problèmes ?

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xls
    9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed