Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules pour recherche d'un nombre dans une colonne avec message Ok ou pas Ok

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lunnatik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lunnatik

Guest
Tout d'abord bonjour à tous,

Cela fait des heures que je cherche à résoudre mon problème, je suis allée sur de nombreux forum, il y a des résultats mais qui ne conviennent pas à mon cas.

Dans une même colonne j'ai des heures différentes (au format 08:00 par exemple), je voudrai trouver une formule pour que si il y a 08:00, présent dans cette colonne alors dans une case en dessous ca me met "Ok" ou s'il n'y en a pas "Erreur". J'ai trouvé une formule pour une case (=SI(B5=B38;"OK";"Erreur"))mais ca ne fonctionne pas avec la colonne entière.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi.

@ bientôt

Re : Formules pour recherche d'un nombre dans une colonne avec message Ok ou pas Ok

Bonjour lunnatik et bienvenue sur le forum,

formule
Code:
=SI(NB.SI(A:A;"08:00");"OK";"Erreur")

Remplacer A:A par la plage de cellules qui contient les heures à tester.

A+

Re : Formules pour recherche d'un nombre dans une colonne avec message Ok ou pas Ok

Merci Hasco pour ta réponse,

J'ai don testé ta formule, et même si j'ai un 08:00 dans ma colonne ca me laisse erreur dans ma case.

Donc ca ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi 😉

Re,

Ci joint une fichier avec deux exemples 1 ok et l'autre 'erreur'
Normalement, si tu as lu la charte du forum, c'est à toi de nous fournir un fichier.

A+

Désolée pour le fichier excel, je suis un peu débutante sur les forums, merci beaucoup pour ta formule, Ca fontionne !!!!

Encore merci 😉 @ bientôt peut être

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…