Formules avec décale/equiv...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samcelfo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samcelfo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de chercher dans les discussions précédentes et il semble que j'ai trouvé la réponse. Notamment Tibo qui répond a Zephoenix. Malheureusement je n'arrive pas a l'appliquer a mon cas pratique !!!
Gloups
Si qq'un peut m'aider ...

Je cherche a rapprocher a ma feuille 2 les annexes au matricule. (en sachant que les données sont dans ma feuille 1)
En faisant un TCD ca ne marche pas ! le TCD rapproche les annexes au matricule mais il ne prend pas en compte les données des colonnes suivantes.

Je ne sais pas si je suis tres claire... en Pj le fichier qui me pose pb !

Merci a vous

Pièces jointes

Re : Formules avec décale/equiv...

Bonjour,
dans la feuille 2, convertir les matricules en format standard et en C2 :
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Feuil1!B$2:B$386;EQUIV(Feuil2!B2;Feuil1!A$2:A$386;0)));"";INDEX(Feuil1!B$2:B$386;EQUIV(Feuil2!B2;Feuil1!A$2:A$386;0)))
Tirer la formule vers le bas.

Si tu as besoin de garder tes matricules au format texte :
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Feuil1!B$2:B$386;EQUIV(CNUM(Feuil2!B2);Feuil1!A$2:A$386;0)));"";INDEX(Feuil1!B$2:B$386;EQUIV(CNUM(Feuil2!B2);Feuil1!A$2:A$386;0)))
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
6