Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous je cherche à calculer le nombre de week end non travaillé pour un mois donné (sachant que samedi + dimanche compte pour 1 week end) merci .
Merci à tous pour ces réponses pratique mais je ne cherche pas à calculer le nombre de jours ouvrés ni le nombre de dimanche je cherche à calculer le nombre de week-end non travaillé sachant que 1 week-end (samedi et dimanche ).
exemple si je travail le samedi et pas le dimanche je ne dois pas le compter mais si je travail samedi et dimanche je dois compter 1 week-end voilà espérant avoir été clair merci
Merci JBARBE mais t'a formule ne me compte que les dimanches je voudrais pouvoir compter samedi et dimanche comme 1 week-end si je travail dimanche et pas samedi je devrais avoir 0 je veux que cela compte pour 1 quant j'ai samedi et dimanche non travaillé
j'ai testé aussi mais si ça me compte les samedis et dimanches ce n'est pas ce que je veux .Je veux qu'il me compte samedi et dimanche comme 1 et non pas comme 2 (grouper samedi et dimanche comme 1 fois donc 1 week-end )
Dans la cellule D3 il a :
=SOMMEPROD((A3:A32="j")*(1*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($B$3&":"&$B$32));2)>=6)))
qui compte les SAM et les DIM soit 7 dans mon fichier !
Et la formule dans D5 :
=SI(EST.IMPAIR(D3);(D3-1)/2;D3/2)
donne 3 donc 3 week-end ayant chacun 1 SAM et 1 DIM
soit 3
5/6 Nov
12/13 Nov
19/20 Nov
Le 26 Nov soit un Sam ne compte pas car le Dim n'est pas travaillé
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD