XL 2019 Liste week-end et jours fériés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jean-mi58

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Dans un fichier je souhaite incorporer des jours fériés à une liste composée uniquement des week-ends.
Dans la colonne B2 j'ai listé (une partie) des week-ends de l'année avec la formule "SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B2;1;"1111100")".
Je voudrais inclure la liste de jours fériés (exemple) de la colonne F2 dans cette liste. En la mettant en fin de la formule ça supprime les jours de la liste WE.
Je ne sais pas si c'est possible, sinon auriez-vous une solution.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,
Pour le fun, une réponse via Power Query.
Dans le fichier joint, un tableau annuel (12 colonnes), qui restitue les jours de W-E et les jours fériés inscrits dans la colonne F
Si tu modifies l'année dans la cellule A1, clic droit dans une des dates du tableau annuel, "Actualiser", pour mettre à jour
les jours fériés sont colorés via MFC
Bonne apm

Pièces jointes

Bonjour,

Dans la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL :

- mettre en 4ème argument la plage des dates des jours fériés si on veut les exclure

- si le 3ème argument est omis le samedi et le dimanche sont exclus.

A+
Merci Job75, mais c'est l'inverse que je veux faire.

Je voudrais créer un tableau (astreinte) prenant en comte uniquement les WE et les jours fériés.
Dans mon fichier avec la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL, j'ai réussi à lister tous les WE d'une année. Je n'arrive pas à inclure les jours fériés.

Merci pour ton aide

Bonjour,
Pour le fun, une réponse via Power Query.
Dans le fichier joint, un tableau annuel (12 colonnes), qui restitue les jours de W-E et les jours fériés inscrits dans la colonne F
Si tu modifies l'année dans la cellule A1, clic droit dans une des dates du tableau annuel, "Actualiser", pour mettre à jour
les jours fériés sont colorés via MFC
Bonne apm
Merci Cousinhub

Je n'ai pas Power Query

Comme répondu à Job75, je voudrais créer un tableau (astreinte) prenant en comte uniquement les WE et les jours fériés, et qui se met automatiquement à jour en modifiant l'année.
Dans mon fichier avec la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL, j'ai réussi à lister tous les WE d'une année. Je n'arrive pas à inclure les jours fériés.

Merci pour ton aide

Merci Cousinhub

Je n'ai pas Power Query
Si, mais tu ne le sais pas....
Si tu es sous Windows, et avec Excel 2019, alors tu as Power Query
Maintenant, si tu es sous MAC, il faut le préciser lors de la création du topic
1753201828475.png

Oui excusez-moi, je n'avais pas ouvert le fichier 🙄

Nom défini Dates =LIGNE(INDIRECT(DATE(Feuil2!$A$1;1;1)&":"&DATE(Feuil2!$A$1;12;31)))

Formule matricielle en B2 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(Dates;2)>5;Dates);LIGNE(B1));"")
Formule matricielle en F2 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(B:B;Dates)+NB.SI(D:D;Dates);Dates);LIGNE(F1));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

Pièces jointes

Oui excusez-moi, je n'avais pas ouvert le fichier 🙄

Nom défini Dates =LIGNE(INDIRECT(DATE(Feuil2!$A$1;1;1)&":"&DATE(Feuil2!$A$1;12;31)))

Formule matricielle en B2 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(Dates;2)>5;Dates);LIGNE(B1));"")
Formule matricielle en F2 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(B:B;Dates)+NB.SI(D:D;Dates);Dates);LIGNE(F1));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.
Merci
Je viens de regarder et ça à l'air de fonctionner

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Vous avez masqué la colonne des week-ends alors le plus simple est de la supprimer.

A+
Bonjour

J'ai passé toute une après-midi à essayer de relier, sans succès, les 2 codes.
J'avais bien supprimé dans le premier code "Dates" après le 5 ... mais il me manquait les "( )" avant "Jour" et après "5" de la première formule.
Je comprends maintenant les messages d'erreur de calcul.

Par obligations professionnelles j'ai travaillé pendant plus de 25 ans sous Libre Office et je suis revenu sous Excel depuis peu.

Un grand merci à vous.
Bonne fin d'après-midi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
287
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
169