formule sous forme de recherchev

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guizmotte88

XLDnaute Junior
bonjour,
je souhaiterais avoir une aide de votre part pour trouver une formule qui me permettrait d'afficher une heure de début rentré dans une feuille cantine et de l'afficher dans une autre feuille qui s'appelle planning en tenant compte du jour donné et que la valeur de la journée entrée dans cantine soit vrai
ci-joint le doc
merci

Pièces jointes

Re : formule sous forme de recherchev

Re,

Ah, voilà, grâce à la flèche maintenant on sait où taper la formule, parfait...

Et pour les réponses aux questions ?

Petit récapitulatif :

ce sont les mêmes qui reviennent ?
Si elles reviennent, pourquoi ?

Je formule la question de tototiti autrement : comment peut-on différencier les doublons ?

Pourquoi dans la feuille planning n'y a-t-il pas 2 colonnes pour lundi (heure de début puis heure de fin pour le même jour) ?

Si la liste des noms en Cantine est toujours dans le même ordre que la liste en Planning c'est faisable, mais je me demande comment tu pourras différencier les deux Angélique ?

- comment la même personne peut figurer avec des heures de début et de fin qui se chevauchent le même jour?
- Quand aux heures de début et de fin mélangées de la feuille planning il nous semble évident qu'il s'agit d'une erreur.

j'ai déjà répondu à ces questions. En ce qui concerne les personnes elles peuvent faire plusieurs fois le service mais à des heures différentes. J'avais oublié de modifier cela dans le premier fichier joint. La liste des personnes de feuille "cantine" dans le même ordre que la feuille "planning".
voila

Bonjour à tous,

j'ai déjà répondu à ces questions
Ah bon... et où ?
Au minimum, il faudrait que tu nous explique comment on fait pour écrire l'heure de début et de fin de la première angélique dans la même cellule (D6), ou que tu précises si les noms des jours en ligne 3 sont faux et qu'il faudrait 2 lundi, 2 mardi, etc...

Le fait que l'on soit au message numéro 20 (et 4 jours plus tard) et que tu n'ais même pas un début de réponse devrait te mettre la puce à l'oreille sur le réel besoin d'explications complémentaires pour t'aider à résoudre ton problème, mais il ne m'étonnerais pas que la plupart des participants à ce fil se soient fatigués de ton manque d'effort

Salut tototiti,

Il ne faut pas exagérer !
Comme je l'ai déjà dit souvent, tout le monde n'a pas eu la chance de suivre des cours du soir le dimanche matin.

Pour te remercier, vois les cellules de Planning!D3:O3
Elles sont fusionnées et pourtant tes formules, auxquelles je n'ai apporté aucune modification, fonctionnent parfaitement.

Bonne soirée et bon match, si tu la passes devant la TV

Pièces jointes

Coucou c'est tout à fait ce que je recherchais. Merci beaucoup par contre, j'ai un autre petit souci c'est si je programme des jours automatiquement avec des formules ca ne fonctionne pas (ex : lundi 10 octobre 2011), il ne me prend pas le lundi

Bonjour,

si je programme des jours automatiquement
où vela ?

avec des formules
lesquelles ?

ca ne fonctionne pas
où cela ?

Peut-être qu'avec un exemple en pièce jointe ta question deviendra-t-elle compréhensible ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
83
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2
Affichages
205