formule sous forme de recherchev

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guizmotte88

XLDnaute Junior
bonjour,
je souhaiterais avoir une aide de votre part pour trouver une formule qui me permettrait d'afficher une heure de début rentré dans une feuille cantine et de l'afficher dans une autre feuille qui s'appelle planning en tenant compte du jour donné et que la valeur de la journée entrée dans cantine soit vrai
ci-joint le doc
merci

Pièces jointes

Re : formule sous forme de recherchev

Re,

peut-être

Code:
=SI(RECHERCHEH(TEXTE(D$3;"jjjj");CANTINE!$D$2:$I$30;LIGNE(A3);FAUX);INDEX(CANTINE!$A$3:$B$30;LIGNE(A2);1+MOD(COLONNE();2));"")

Edit :
Bonjour hoerwind : je suis très étonné que ça fonctionne sur des cellules fusionnées, j'évite autant que possible en général
Bonjour Gillus,

Dernière édition:

Salut tototiti,

je suis très étonné que ça fonctionne sur des cellules fusionnées

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu n'essaies pas de savoir pourquoi cela fonctionne !
Ta seule consolation, c'est que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je vous croyais tous bien plus curieux et avides de l'une ou l'autre astuce.

Re,

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu n'essaies pas de savoir pourquoi cela fonctionne !
Ta seule consolation, c'est que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je vous croyais tous bien plus curieux et avides de l'une ou l'autre astuce.

Désolé, je n'avais pas compris que tu avais fait quelque chose de particulier pour que ça fonctionne, moi j'ai essayé de comprendre sans succès, mais je n'ai pas essayé de le refaire... jusqu'à ton dernier message qui me met la puce à l'oreille, et en effet, je n'arrive pas à reproduire la magie de ton fichier...
C'est du Vaudou ?
Je suis évidement curieux de savoir pourquoi, si tu veux bien me donner des cours du soir le dimanche matin 😉

Re,

Défusionnes D3:E3 et tu verras que D3 et E3 contiennent toutes deux lundi.

Comment faire :
Laisses les lundi en D3 et E3
Fusionnes D2:E2, saisis-y lundi et appliques-y le format désiré (centré en largeur et en hauteur)
Copies ces cellules fusionnées et fais-en un collage spécial formats sur D3
Effaces et défusionnes D2:E2
Vérifies dans deux autres cellules par : =D3 et =E3, les lundi sont présents !

Cela fonctionne également à la verticale.
Il faut que le texte saisi en D2:E2 fusionné soit le même que ceux saisis en D3:E3
C'est une astuce du dimanche midi (l'apéro).

Re,

C'est bien ce que je disais, c'est de la magie vaudou 😉, ça c'est le genre d'astuces que je ne trouverais pas, même après plusieurs apéros du dimanche 🙂, félicitations.

Mais ça m'a permis de voir que la nouvelle formule ne fonctionne pas correctement sur le fichier de guizmotte, bien qu'il puisse utiliser cette méthode avec sa formule, ça marche.

Mais je suis toujours aussi transparent (lol)

Mais non, bonne observation Tempus, mais de là à trouver la méthode d'hoerwind pour le faire, moi j'en était loin en tout cas...

re,
j'avais encore une question à vous poser. Est il possible de rajouter une condition à la formule "rechercheH" de mon fichier.
J'aurais voulu également rajouter à cette formule des congés de personnel selon les dates données qui se trouve dans ma feuille "PERSONNEL" et qui me mette dans ma feuille "planning" soit une couleur soit qu'il m'affiche "congé"
merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
83
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2
Affichages
205