Microsoft 365 Une forme change de couleurs à chaque clic (3 couleurs)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai besoin de votre expertise car je galère depuis quelques heures pour rédiger cette macro.

Je sais rédiger une macro qui alterne entre 2 valeurs et 2 couleurs sur une forme, mais pas entre 3 valeurs et 3 couleurs sur une forme

Donc je souhaiterai pouvoir faire en sorte qu'à chaque clic, ma forme alterne entre 3 couleurs et que simultanément saisisse une valeur (1,2,0) dans C7)

tout est expliqué dans le fichier ci joint

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

cdt

Pièces jointes

Solution
Bonjour pat66, sylvanu,

Avec la fonction Switch :
VB:
Sub Clic()
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Fill.ForeColor.RGB = Switch([C7] = 0, RGB(0, 0, 200), [C7] = 1, RGB(255, 255, 0), [C7] = 2, RGB(0, 255, 0))
[C7] = ([C7] + 1) Mod 3
End Sub
A+
Bonjour Pat,
Peut être simplement avec :
VB:
Sub Clic()
    Select Case [C7]
        Case 0: [C7] = 1: ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 200)
        Case 1: [C7] = 2: ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 0)
        Case 2: [C7] = 0: ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 255, 0)
    End Select
End Sub

Pièces jointes

Bonsoir à tous 😉,

Une variante du code de @job75 (que je salue) :
VB:
Sub Clic()
   ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1").Fill.ForeColor.RGB = Array(RGB(0, 0, 200), RGB(255, 255, 0), RGB(0, 255, 0))([C7])
   [C7] = Array(1, 2, 0)([C7])
End Sub

Dernière édition:
Faudrait arreter de multiplier les posts pour la meme chose !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour