Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, je souhaiterais calculer le loyer du mois au prorata. J'ai une colonne entrée, sortie, Montant du loyer.

Si la personne quitte l'habitation avant la fin du mois le montant du loyer doit être proratisé en fonction du nombre de jour passé dans l'habitation. Mais ou ça se corse, c'est que parfois la date d'entrée et antérieure au début du mois et/ ou la date de sortie n'est pas renseignée puisque le locataire est toujours présent..

Je deviens fou.. Je laisse un petit fichier. Merci pour votre aide précieuse..

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : formule sous conditions

Re

cora
Si tu es vraiment devenu fou, cela pas ne m'étonne que tu ne saches joindre un fichier sur le forum 😉 (lol)

Et sinon pourquoi toujours pas de nouvelles de toi dans l'autre discussion ?

Enfin, le fichier est envoyé, désolé mais pour la discussion précédente, j'avais répondu à la 1er réponse qui était pleinement satisfaisante, les autres je ne les ai pas vu car j'avais fermé le forum juste après..

Merci en tout cas pour votre disponibilité..

Bonjour

Peux-tu essayer
Code:
=SI(C4="";"";(DATEDIF(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);SI(D4="";FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);D4);"d")+1)*E4/JOUR(FIN.MOIS(D4;0)))
Cordialement
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
  • Question Question
2
Réponses
23
Affichages
5 K
farah.bekhtaoui
F
S
Réponses
6
Affichages
1 K
S
Réponses
7
Affichages
1 K
SH2020
S
X
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
V
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
VRIET
V
M
  • Question Question
2 3
Réponses
33
Affichages
5 K
Marika_de_souza
M
F
Réponses
7
Affichages
2 K
F
D
Réponses
14
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…