ERRATUM ! je disais que la période 12 mois où 365 jrs commençait à partir du dernier vol mais c'est inexact, la période doit commencer au jour J actuel d'où l'importance d'avoir dans la formule AUJOURDHUI-12 mois ou AUJOURDHUI-365 jours. En supposant qu'il n'y ai pas eu d'enregistrement pendant 1 an, le résultat de la formule doit être de 00h00 heure, ce qui se vérifie si par exemple on sélectionne les colonnes Y et Z (vols de nuit pour lesquelles il n'y a pas eu d'heures enregistrées) au lieu de M et N.
Le calcul sur 6 mois ou 3 mois n'est pas important, c'était juste pour comparer avec les 12 mois la cohérence des totaux de la formule.
De même que la formule ne doit apparaître en réalité que sur la dernière page, je l'avais laissé sur la page 32 car la page 33 n'a été ajoutée que 06/08/2021, mais les résultats en I42 et I43 doivent bien prendre en compte les deux dernières pages.
Le calcul par type d'avion est intéressant mais je l'ai fait par ailleurs dans le fichier (que tu ne peux pas voir dans le fichier réduit que j'ai transmis).
Je pourrai te l'envoyer en entier mais apparemment ce n'ai pas recommandé sur le site.
En résumé je pourrai me contenter des formules suivantes en faisant abstraction de l'écart des 16 mn,
pour I42
=SOMMEPROD((Page32!B6:B38>=TEXTE(AUJOURDHUI()-365;"aaaamm"))*Page32!M6:N38)+SOMMEPROD((Page33!B6:B38>=TEXTE(AUJOURDHUI()-365;"aaaamm"))*Page32!M6:N38),
pour I43 qui ne prend que la colonne N
=SOMMEPROD((Page32!B6:B38>=TEXTE(AUJOURDHUI()-365;"aaaamm"))*Page32!N6:N38)+SOMMEPROD((Page33!B6:B38>=TEXTE(AUJOURDHUI()-365;"aaaamm"))*Page32!N6:N38).