Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 formule sommeprod avec index -Equi

radia

XLDnaute Nouveau

Bonjour, J'essaye d'utiliser la formule sumproduct avec 2 conditions en ligne mais je n'arrive pas à avoir la somme mais plutôt la première valeur qu'elle trouve. Pouvez vous m'aider SVP. Dans le fichier attaché je recherche total gross salary sur le 31/01/2023 (base sur autre feuille)

Merci par avance
Radia
 

radia

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu

Désolée, il n'est passé car volumineux

2 critères en ligne et un critère en colonne

Merci par avance pour ton retour
Radia
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsx
    334.5 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pouvez vous être plus explicite ?
2 critères en ligne et un critère en colonne
Je suppose qu'il y a la date et l' ID. Mais le 3eme c'est quoi ?
Cela pourrai être le Gross salary mais il ne figure pas dans la matrice recherche.
Comment obtenez vous 4000 en G7 ?
Ce serait la somme de 10033333 pour 600100, mais dans ce cas cela couvrirait les 31/01/2023 et 28/02/2023, or dans le résultat escompté il n'y a qu'une date le 31/01/2023 mais pas le Gross salary ?
Pouvez vous être plus clair et expliquer d'une phrase l'attendu ?
 

radia

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu

désolée si je n'ai pas bien formulé le besoin

1 critère c'est le ID en colonne et les 2 critères en lignes sont les dates (31/01/023) & intitulé ligne 15 (gross salary). Le fichier est beaucoup plus grand avec différents intitulés - gross salary - social charges ... qui regroupent plusieurs comptes comptables donc en gros le total des lignes gross salaries avec la date 31/01/2023 de l'ID 1003333

Peut être le fichier attaché serait plus clair?


Merci par avance pour ton aide
Radia
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsx
    336.1 KB · Affichages: 1

radia

XLDnaute Nouveau
Top! j'avais essayé cette façon mais il devait me manquer quelque chose dans la formule... ça marche super bien et ça m'économise du temps

Merci beaucoup JHA et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
212
Réponses
10
Affichages
616
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…