Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule "somme"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion François Robert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

François Robert

Guest
Je veux exécuter la formule suivante : (A1:A9)+(B1:B9)
Dans le tableau qui apparait quand je commande la formule avec le signe =, je constate que le résultat des additiçons demandées est correst. En revanche, dans la cellule de réception, j'ai l'inscription "#VALEUR!". Que dois-je faire pour que le résultat de mon addition s'affiche correctement en chiffres ?
Merci à qui pourra m'aider .

Re : Formule "somme"

Bonsoir François Robert, re le forum,

"Je veux exécuter la formule suivante : (A1:A9)+(B1:B9)"

"Dans le tableau qui apparait quand je commande la formule avec le signe =, je constate que le résultat des additiçons demandées est correst. En revanche, dans la cellule de réception, j'ai l'inscription "#VALEUR"

Peux-tu préciser d'avantage, voir mettre une petit exemple, car à lire et à relire, je ne suis pas sûr de tout bien saisir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir François Robert,
Bonsoir Pierrot,

Je ne sais pas s'il s'agit d'une formule matricielle mais sinon la bonne formule est :
=Somme(A1:a9)+Somme(B1:B9)

Cordialement

Edit : pas vu jeanpierre mais le libellé de la question est étrange effectivement et pas vu non plus que notre nouvel xldien ne sait pas dire bonjour ou bonsoir. Pourtant lorsqu'on entre chez quelqu'un pour la 1ère fois (et même après), il est d'usage de saluer ses hôtes....

Dernière édition:

Bonjour,
Bienvenue à François Robert 🙂
Salut mon ami Pierrot 😛

Je m'étonne que (A1:A9)+(B1:B9) te donne un résultat...

Essaye avec :

=SOMME(A1:A9)+SOMME(B1:B9)

ou plus court

=SOMME(A1:B9)

A+

Edition : Salut les copains : même combat ...
Re Edition : Le Bonjour te vas aussi François Robert : si avec tout ça tu n'as pas compris ...

Dernière édition:

Re,

J'ai bien pensé à SOMME(Ax:By), mais lorsque l'on ne respecte pas le moindre élémentaire, j'attends pour voir.... Comme dans certains jeux, attendre que l'adversaire se dévoile....

Pas toujours très fin..... mais dans l'intérêt général....

Salut à vous tous et bon week-end.

Jean-Pierre

Re,

Mon bon ami JP, je comprends tout à fait ta non réponse due au non bonjour.

Mais je n'avais pas remarqué le non bonjour donc j'ai fait une réponse.

Au plaisir de te croiser sur un fil ici où ailleurs ;-)

Bonjour cher XLdien,
Merci pour la leçon de politesse; j'en ai pris la meilleure note, mais laissez moi un peu de temps pour découvrir ce forum, nouveau pour moi. Convenez en effet que certains forums, pour utiliser moins de caractères, bannissent les formules de politesse. Alors, pardonnez mon péché de jeunesse !
Celà dit, merci pour ta réponse."=Somme(A1:B9)". C'est effectivement la bonne, puisqu'avec cette formule, ça marche parfaitement.
Merci encore, et bon Dimanche.
A +

Re,

Bien content de lire ta réaction et de comprendre entre les lignes que tu "acceptes" nos règles élémentaires.

Tu trouveras sur XLD toutes les réponses à tes questions (même mes deux compères intervenus plus haut t'apporteront tout leur savoir et ils sont forts les bougres), si tu penses à joindre un bout de fichier et des explications les plus précises et complètes possibles...

Au plaisir de te lire

Edition : tant qu'on y est pense à éditer ton profil pour renseigner ta version XL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

U
Réponses
5
Affichages
937
USTY_56
U
G
  • Résolu(e)
Réponses
18
Affichages
2 K
Gridou_30
G
D
Réponses
2
Affichages
635
Réponses
5
Affichages
816
S
Réponses
10
Affichages
4 K
sergio545
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…