XL 2019 Formule =somme(...)

Gridou_30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre une difficulté. Dans un de mes fichiers excel, la fonction somme ne fonctionne pas. En fait j'écris la fonction =somme(lenomdescellules) tout comme d'habitude et la somme est toujours égale à 0. Quel que soit les chiffres dans les colonnes que je souhaite additionner.
Cette formule ne fonctionne pas uniquement dans le tableau, la feuille excel précisément. Dans mes autres fichiers c'est OK. Je ne comprends pas pourquoi et je n'arrive pas à trouver de solution.
Je travaille sur Google Sheets

Merci pour votre aide.
 

Gridou_30

XLDnaute Nouveau
Alors j'ai fait autrement. Dans un autre de mes fichiers le tableur est OK. cad que les colonnes doivent avoir le bon format puisque la formule est ok donc j'ai copié les cellules. et là miracle.
Donc oui le pb vient bien du format de la cellule des colonnes où j'ai entré mes chiffres 1 2 3 etc.

Je suis sur Google Chrome, PC, Chrome Book

Merci
je vais ouvrir le fichier que tu m'envoies
 

Gridou_30

XLDnaute Nouveau
Alors je vais te remercier grandement. Même si je n'ai toujours rien compris à la démarche à réaliser. Je ne sais pas comment faire et cela fonctionne quand je copie colle.
Je n'arrive pas non plus à utiliser ton fichier. Il ne veut pas que se laisser faire, je n'arrive pas à l'enregistrer sur mon Drive Google.

Grosse galère aujourd'hui....

MERCI encore pour le temps passé à résoudre ma difficulté.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari