XL 2019 Formule =somme(...)

Gridou_30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre une difficulté. Dans un de mes fichiers excel, la fonction somme ne fonctionne pas. En fait j'écris la fonction =somme(lenomdescellules) tout comme d'habitude et la somme est toujours égale à 0. Quel que soit les chiffres dans les colonnes que je souhaite additionner.
Cette formule ne fonctionne pas uniquement dans le tableau, la feuille excel précisément. Dans mes autres fichiers c'est OK. Je ne comprends pas pourquoi et je n'arrive pas à trouver de solution.
Je travaille sur Google Sheets

Merci pour votre aide.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Gridou_30

Le pb vient d'ici

1651227695080.png


On ne peut pas faire des opérations mathématiques sur du texte !!

@Phil69970
 

Gridou_30

XLDnaute Nouveau
le chiffre 1 est considéré comme du texte ?
Parce que dans tous mes autres fichiers la formule fonctionne et ce sont exactement les mêmes tableurs. Je fais du copie colle pour mes tableaux de performance.

alors je vais voir pour corriger dans la barre d'outils. Merci beaucoup.
 

Gridou_30

XLDnaute Nouveau
Parce que je n'ai pas trouvé ce p***** de bouton. je désespère. Merci d'avoir pris le temps de m'aider et de me répondre. mais entre le clavier et l'écran de l'ordi il y a moi et mon cerveau et franchement je ne trouve pas le bouton dont tu me parles. Je suis repartie du début. cad corriger le côté texte en général. et rien n'y fait. bouton pour conversion colonne je ne sais pas où il se cache. Je suis une vraie novice (ou débile)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16