• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dams92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dams92

Guest
Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez une astuce pour appliquer la fonction Recherchev avec une ligne entière au lieu de de l'appliquer à une seule colonne?

Mon tableau comprenant 200 colonnes, c'est un peu fastidieux de rentrer 200 formules différentes...

Merci beaucoup,

Damien

Re : Formule Recherchev

Bonjour,

Pas vraiment compris ce que tu souhaites ?

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

En nous joignant un extrait de ton fichier (avec une vingtaine de colonnes) et avec la formule que tu veux adapter.

A te (re)lire

@+

Bonjour Dams92, Tibo,

Lorsque tu parles de 200 formules différentes, tu parles de l'adapttion du numéro de colonne à modifier à chaque fois ?

Ainsi, plutôt que de modifier, dans chaque formule, le numéro de colonne en troisième argument, tu peux utiliser la fonction COLONNE(), pour peu que tous les renseignement se suivent...

Avec un fichier on comprendra mieux.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Je suis tout nouveau sur ce forum et je ne comprends pas pourquoi mais la boite de dialogue "pièces jointes" ne veut pas s'ouvrir.

Je ne peux donc pas vous envoyer mon problème. Il y a t-il une manip particulière à faire?

Merci!

Damien

Re,

Selon que tu es en réponse rapide ou non, tu vas en bas "allez en mode avancé", sinon dans tous les cas "Gérer les pièces jointes".

Tu selectionnes sur ton disque avec Parcourir et Envoyer. Tu termines par Envoyer le message. Pas très difficile.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

re,

Comme indiqué par Jean-Pierre, la fonction COLONNE va venir à ton secours :

en C3 :

Code:
=INDEX(Mensualité!$C$3:$Z$6;EQUIV($B3;Mensualité!$B$3:$B$6;0);
COLONNE()-2)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

re,

La fonction RECHERCHEV pouvait également faire l'affaire.

La combinaison des fonctions INDEX et EQUIV est plus intéressante, car elle permet d'extraire des données qui seraient à gauche de la colonne Critères.

Dans ton exemple, on peut se "contenter" de RECHERCHEV

Ca donne ceci en C3 :

Code:
=RECHERCHEV($B3;Mensualité!$B$3:$Z$6;COLONNE()-1)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
379
Réponses
5
Affichages
325
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses