@roro67200 je suis du même avis que
@alexga78 ça n'est pas clair.
Qu'est-ce qui défini OK ou OK ? Comment obtenez vous ce fichier ? quelle est la source ?
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi TREILLARD MARIE JOSEPHE à 2 lignes avec 4 KO et 1 avec seulement 3
😳
Edit : au final, pourquoi ne pas filtrer tout ce qui est 4 (ou 3) de la colonne _Comptage, mais à condition que la règle soit claire, là elle est carrément nébuleuse
Bonjour alexga78 et Nain porte quoi, vous avez raison, je suis allé un peu vite et sans vous donner quelques explications, veillez m'en excuser. C'était un peu flou pour moi également. En fait, je vais recevoir tous les mois, une base de données clients avec le nom, prénom, numéro de bénéficiaire, etc. Il s'agit de bénéficiaires de prestations sociales (de divers organismes) dont la gestion est centralisée chez un partenaire, qui nous envoie les factures tous les mois. Ma mission est de contrôler et vérifier qu'un même bénéficiaire, ne reçoive pas plusieurs fois la même prestation (montant 200€, par bénéficiaire et par an, payé par fractionnement parfois). En effet, le fichier que je reçois comporte énormément de lignes, selon les prestations versées et il me faut identifier les doublons et les éventuelles erreurs ou fraudes. Le fichier joint est en partie déjà traité, puisque j'ai identifié les KO 0, 1, 2, 3 et 4. Ce sont les KO 3 et KO 4 qui m'intéressent. Les KO 3 sont des doublons sur 3/4 des éléments recherchés (Nom, Prénom, DN, CP) et les KO 4 sont des doublons sur les 4 éléments. Le but étant de les isoler dans 2 onglets différents, en reprenant la ou les lignes du dessous, avec le même nom. Ensuite, je récupère les numéro de BS et je croise avec la BDD exhaustive, les numéros de facture, années de prestations, montants payés. Et c'est là que je fais une analyse pour vérifier les double ou triple paiements.
Dans l'exemple de Treillard Marie Josephe, on s'aperçoit qu'il y a 2 doublons parfaits en KO 4 (même nom, prénom, DN et CP) et 2 autres doublons. Je dois donc récupérer les KO 4, le KO 3 et là ligne du dessous, Treillard Marie
Josette, qui semble être un doublon de Treillard Marie
Josephe. Sans doute une erreur de saisie Josette/Josephe, mais c'est à contrôler.
J'espère avoir été un peu plus clair. En PJ le fichier complet.
Merci par avance.
Bonne journée.