Re : formule pour statistiques
Bonjour,
aha ha Robert!!!! moi j'adore ta prose et tu le sais je suis une vraie fan de toi!!!😉
maaxelle,tu as raison c'est un excellent légume que j'ai découvert seulement à Noël!!!
Connais-tu le foie gras à la crème de panais ? un vrai régal :
voici la recette très simple à faire :
il faut un litre de créme liquide et 800 grms de panais et un foie gras :
d'abord tu prends un foie gras frais -un vrai du sud-ouest- que tu découpes en morceaux
pas trop gros; tu les congéles dans un sac;
puis on épluche les panais, on les coupe en dés et on les mets dans la créme liquide
à cuire pendant 1h30 à découvert.
ensuite on les passe au mixeur et on malaxe tout avec la créme ==> la créme de panais
est faite.
faire chauffer le four à 200 degrés,
prendre une poêle anti-adhésive, mettre de l'huile d'olive, et mettre le feu très fort,
sortir les morceaux de foie gras frais congéles, les faire revenir 1 mn de chaque côté
pour les faire griller mais pas brûler; les placer dans un plat allant au four et les laisser
pendant 10 mn,
au bout de ce temps, servir dans des petites coupes la crème de panais et mettre un ou deux morceaux
de foie gras et bon appétit!! un vrai délice, pour les amateurs de foies gras frais et de panais!!!!!😎
bon pour les tcd c'est facile, il te suffit de déplacer les champs en ligne, en colonne, en valeurs et voir ce que cela donne; et tu as une bonne idée de rechercher sur xld il y a plein d'exemples, mais si tu as besoin je te ferai un tuto