Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule pour statistiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maaxelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maaxelle

Guest
Bonsoir/jour, on m'interroge sur une formule pour réaliser une statistique, : par exemple : 5 personnes travaillant de nuit et 2 de jours dans la semaine : comment faire en sorte pour que les stats ne soient pas biaisées si l'équipe "jour" a plus de temps de travail effectif que l'autre alors qu'ils ne sont que 2 ? Je suis incapable de faire une formule valable

Merci pour votre aide
Max

Dernière modification par un modérateur:
Re : formule pour statistiques

Bonsoir maaxelle et bienvenue sur le forum.

On est prêts à t'aider mais dis nous d'abord ce que tu veux faire. En effet, je peux faire de nombreuses formules statistiques à partir de tes données sans pour autant être sûr que c'est ce que tu attends.
Tu veux Moyenne / Ecart-type / Variance / Médiane / Etendue ????
Sur quel périmètre ? des résultats pour le personnel de jour puis pour le personnel de nuit ? pour l'ensemble du personnel ?

Merci de nous donner des précisions.

A+

merci pour vos réactions ... rapides 🙂

: les chiffres sont des exemples : pour cause rien n'est encore fait
eh bien ce qu'il faudrait c'est sur la base de cet exemple (qui sera un cumul dh'eures de présence dans le mois, par personne et par équipe JOUR/NUIT) faire une formule qui me permette de savoir le ¨% d'heures de présence JOUR vs NUIT et par personne,
un grand merci

Re-bonsoir,

A peu près compris ta demande. Par contre merci de joindre un fichier exemple dans lequel tu auras mis tes données et le résultat que tu souhaites obtenir (saisi directement puisque tu veux qu'on t'aide à écrire les formules). Ainsi, nous pourrons te faire des propositions adaptées.

A+

voilà
j'ai saisi et recopié ce que j'avais ci et là afin de vous donner une idée
merci🙂

Bonjour
Est-il possible de comparer des durées 2 personnes vs 5 personnes ?
Merci

Bonjour,

Oui on peut comparer.....mais il faut comparer des carottes avec des carottes pas des carottes avec des panais :
je ne sais pas si j'ai tout compris...un essai avec 4 TCD qui "comparent " en % certaines valeurs du jour,
de la nuit, des individus...mais gare, bien savoir ce que l'on veut comparer car tout n'est pas comparable
bien que semblable......si cela peut t'amener à développer l'idée ......

Pièces jointes

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé je n'apporte rien à ce fil...
Mais il y a des couleurs que l'on aime et qui font plaisir à voir... Et ça faisait longtemps que je navet (puisqu'elle parle de carotte, y'a padrézon...), que je navet donc vu note poétesse sur un fil. Alors je te salue Marie !

@Celeda
C'est exactement ce que je recherche
Par contre pour la réalisation, il va falloir que je trouve un bon tuto car je ne maîtrise absolument pas cette fonction, si tu as un lien ça m'aiderais..
Je vais chercher un tuto sur exceldownloads pour me guider
Merci encore :🙂)
j'adoooore les panais

Bonjour,

aha ha Robert!!!! moi j'adore ta prose et tu le sais je suis une vraie fan de toi!!!😉

maaxelle,
tu as raison c'est un excellent légume que j'ai découvert seulement à Noël!!!

Connais-tu le foie gras à la crème de panais ? un vrai régal :
voici la recette très simple à faire :

il faut un litre de créme liquide et 800 grms de panais et un foie gras :
d'abord tu prends un foie gras frais -un vrai du sud-ouest- que tu découpes en morceaux
pas trop gros; tu les congéles dans un sac;

puis on épluche les panais, on les coupe en dés et on les mets dans la créme liquide
à cuire pendant 1h30 à découvert.
ensuite on les passe au mixeur et on malaxe tout avec la créme ==> la créme de panais
est faite.

faire chauffer le four à 200 degrés,
prendre une poêle anti-adhésive, mettre de l'huile d'olive, et mettre le feu très fort,
sortir les morceaux de foie gras frais congéles, les faire revenir 1 mn de chaque côté
pour les faire griller mais pas brûler; les placer dans un plat allant au four et les laisser
pendant 10 mn,

au bout de ce temps, servir dans des petites coupes la crème de panais et mettre un ou deux morceaux
de foie gras et bon appétit!! un vrai délice, pour les amateurs de foies gras frais et de panais!!!!!😎

bon pour les tcd c'est facile, il te suffit de déplacer les champs en ligne, en colonne, en valeurs et voir ce que cela donne; et tu as une bonne idée de rechercher sur xld il y a plein d'exemples, mais si tu as besoin je te ferai un tuto

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
825
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
420
Réponses
1
Affichages
219
Réponses
55
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…