Bonjour,
Voilà, je fais ma comptabilité sur Excel.
Sur ma première feuille, j'ai :
En A : la date de facture
En B : le nom du client
En C : le prénom du client
En D : la somme de la facture en devise nationale
En E : la somme de la facture en devise euros
En F : le numéro de facture
En G : la date de paiement
En H : je met X si payé, sinon la cellule reste vide
Sur ma deuxième feuille, j'ai plusieurs calcul dont une formule qui me calcule le montant total reçu et le montant des factures encore non payées :
=(SOMME.SI(Feuil1!H3:H997;"X";Feuil1!E3:E997)) // total reçu
=SOMME.SI(Feuil1!H3:H997;"";Feuil1!E3:E997) // total en attente
Sur la troisième feuille, je recopie les lignes correspondant aux factures non payés. Etant donné que sur ma première feuille se trouvent toutes les factures depuis le début de l'année, je recopie sur la troisième feuille celles qui sont impayées, et je les supprime lorsque je reçois le paiement.
Mais voilà, je me demande s'il n'y a pas moyen d'avoir une formule qui me recopie sur la troisième feuille les lignes (ou cellules) correspondantes aux factures en attente de paiement, ce qui me ferait gagner du temps.
Merci d'avance.