XL 2021 Je galère sur une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Richard6263

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

j'ai besoin d'aide, mes recherches sur le net ne m'ont pas aidés.
Voilà dans une colonne F Les nombres inférieurs à 95% s'affiche si supérieur indique NA
Dans une colonne G les nombres supérieurs à 95% s'affiche sinon NA
Voici ma formule contenu dans chaque colonne ça fonctionne bien : =SI(E3<I3;E3;NA())( jusqu'à E32 )
mais j'ai une troisième colonne =95%
je voudrais que si égale à 95 alors afficher 95 si inférieur ou supérieur à 95 afficher NA
C'est sur cette dernière que je butte, pouvez-vous m'aider ?
Ci joint un exemple de mon classeur Excel

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous

@Richard6263
je te propose ce fichier

Merci de ton retour
Bonjour Phil69970, merci pour l'aide apporté, j'ai testé votre tableau et j'ai le même soucis qu'avec la formule de cousinhub, la formule =SOMME en colonne E est la cause de mes problèmes, Exemple en E32 la somme C32+D32 / 2 donne 94,5 ce que j'ai oublié d'indiquer, je ne veux pas de décimales, ça arrondi à 95 ce qui fausse le résultat en colonne =95% ça ne s'affiche pas

@Richard6263

Et quand tu as 94.5 tu veux voir quoi colonne E , F G et H
Et quand tu as 95.5 tu veux voir quoi colonne E , F G et H
Pour bien, si on a un résultat 94,5 alors afficher en colonne H et rien en colonne F et G
il y a à côté de ce tableau un graphique les valeurs sont en bleu si supérieur à 95 en rouge si inférieur à 95 en marron si = à 95
mais à cause de l'affichage de 94, 5 en F et H mon graphique est erroné j'espère que j'arrive à m'expliquer 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Retour