Formule pour recopier une cellule si....

G

Gaëtan Hardy

Guest
Bonjour,

Voilà, je fais ma comptabilité sur Excel.

Sur ma première feuille, j'ai :

En A : la date de facture
En B : le nom du client
En C : le prénom du client
En D : la somme de la facture en devise nationale
En E : la somme de la facture en devise euros
En F : le numéro de facture
En G : la date de paiement
En H : je met X si payé, sinon la cellule reste vide

Sur ma deuxième feuille, j'ai plusieurs calcul dont une formule qui me calcule le montant total reçu et le montant des factures encore non payées :

=(SOMME.SI(Feuil1!H3:H997;"X";Feuil1!E3:E997)) // total reçu
=SOMME.SI(Feuil1!H3:H997;"";Feuil1!E3:E997) // total en attente

Sur la troisième feuille, je recopie les lignes correspondant aux factures non payés. Etant donné que sur ma première feuille se trouvent toutes les factures depuis le début de l'année, je recopie sur la troisième feuille celles qui sont impayées, et je les supprime lorsque je reçois le paiement.

Mais voilà, je me demande s'il n'y a pas moyen d'avoir une formule qui me recopie sur la troisième feuille les lignes (ou cellules) correspondantes aux factures en attente de paiement, ce qui me ferait gagner du temps.

Merci d'avance.
 
G

Georges

Guest
formule excel

Salut,
Votre site m'a attire l'attention et je voudrais savoir si possible d'avoir une formule sur excel me permettant de copier a chaque fois,sur un autre sheet, les donnees de plusieurs sheets au fur et a mesure que je passe mes ecritures. c a d si j'inscris sur sheet 1 Row1 col 1 cell A1 par exp. le nombre 1000>>>>>..il sera copie sur sheet 2 Row1 col 1 cell A1 et ....le curseur sur sheet 2 descend tout seul sur Row 2 col1 A2 suite a la condition:
=if(dans sheet 1 sur Row 1 la Col3 cell C1>0, goto sheet 2 Row 2 Col1.A2)
et par exp. une saisie sur sheet 3 Row10 Col 4 cell D7 viendra se placer toute seule sur sheet 2 Row 3 Col 4 cell D7 et ainsi de suite pour la meme condition (=if..)
j'espere que j'ai bien explique ce que je veux...et merci pour votre aide
a bientot
Georges F. Ghosn
Beyrouth Liban
gfghosn@cyberia.net.lb
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 36
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 38
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
916
Réponses
59
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
313 092
Messages
2 095 190
Membres
106 211
dernier inscrit
Céline 161918