Formule pour menu deroulant sans cellule de fin

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerais savoir comment je dois ecrire ma formule pour ne pas avoir de cellule de fin, car je dois de tant en temps rajouter une cellule avec valeur, mais je dois aussi dans ce cas la, modifier ma formule puisqu'il y a une ligne de plus et sans avoir de blanc dans ma liste.

Ex : "=Base_Clients!$B$12:$B$56"
Solution :" =Base_Clients!$B$12:??????"

Cordialement

Re : Formule pour menu deroulant sans cellule de fin

Bonjour,

Le mieux c'est de créer un nom qui fait référence à la plage en question avec une formule du type :
=DECALER(Base_Client!$E$11;0;0;NBVAL(Base_Client!$E$11:$E$65536);1) en adaptant les cellules (ici B11 représeente la 1ere cellule de la liste ; cette formule suppose que toutes les cellules en-dessous de la liste sont vides)
Ensuite dans Validation, on fait référence à ce nom.

Caillou

Bonjour BLACKHAYES,

Code:
=DECALER(Base_Clients!$B$11;1;;NBVAL(Base_Clients!$B:$B)-NBVAL(Base_Clients!$B$1:$B$11))
Si le nombre de données en B1:B11 ne change jamais remplacer NBVAL(Base_Clients!$B$1:$B$11) par sa valeur.

Nota : l'utilisation de B11 au lieu de B12 permet d'insérer des lignes entre B11 et B12...

Edit : salut Caillou.

A+

Dernière édition:

Re,

S'il y a des cellules vides dans la liste, il faut une colonne supplémentaire où l'on construira la liste sans cellules vides.

On peut même éliminer les doublons et faire un classement alphabétique.

Il y a un bon nombre d'exemples pour cela sur le forum.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
558
Retour