XL 2021 déterminer heure de début et fin + pause en fonction de cellules de couleurs.

natadom

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
sur le fichier ci dessous, nous avons sur la ligne numéro 7 une plage de données. le calcul de heures début (cellule bw7), fin (cellule bx7) et les pauses ( cellule ca 7 à ch 7) sont déterminées actuellement par les lettres que trouve la formule dans la ligne. première lettre trouvé = début. dernière trouvé= fin. et toute les coupures trouvées entre le début et la fin représentent les pauses de la journée dans les cellule bleu bleu.

un membre de excel downloads, que je remercie au passage a trouver la formule pour additionner les cases de couleurs, ceci me donne le total de cases de couleur dans la plage . et déterminer le temps total de la journée. cellule ck7

reste à trouver comment déterminer, juste avec les couleurs le reste. sans avoir besoin de mettre des lettres dans les cases.

je ne suis malheureusement pas assez doué avec excel pour réussir cette étape. si l'un d'entre vous peut m'aider,
bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR addition couleur ok.xlsm
    170.5 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici la V4

1)
si j'efface des couleurs de la ligne cela ne se met pas a jour
Modif effectué

2)
exemple sur la ligne 7 si on efface les couleurs de la dernière heure en faisant "aucun remplissage" cela ne se met pas à jour sur la l'heure de fin.
Regarde bien car pour moi cela fonctionne sur la V4 🤔

Bien sur entre chaque modif il faut relancer la macro !

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • BASE PLANNING COULEUR addition couleur V4.xlsm
    188.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba