formule pour date de modification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GONYOTIGER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GONYOTIGER

Guest
bonjour....
je voudrais savoir la formule pour faire apparaitre dans une cellule la date precise quand on a fait des modification a une serie de cellule que l'on a defini...
exemple /// quand je selectionne 5 cellules où j'y met des données et dans la 6ieme cellule j'y met la formule pour la date de modification; je voudrais que quand j'apporte une modification a une de ces 5 cellule , automatiquement la date du jour apparait dans la 6ieme cellule.....cette formule m'est assez importante pour pouvoir avoir une vue dans les changement de mon tableur excel....merci de m'aider car la je rame......

Re : formule pour date de modification

Bonsoir GONYOTIGER

Au lieu d'une formule ou plutôt d'une macro, excel permet de suivre les modifications d'un classeur.
Pour cela vous commencez par aller dans le menu Outils / Protection / Protéger et partager le classeur.
Là une fenêtre s'ouvre, vous cochez la case Partage avec suivi des modifications.
Vous enregistrez votre classeur.
Puis avec le menu outil/ suivi des modifications, toutes les cellules modifiées sont visibles car encadrées en bleu, et en glissant la souris dessus vous voyez s'afficher la date de la modification ainsi que l'ancienne et la nouvelle valeur de la cellule (aidez vous de la touche F1 pour voir quelles cases vous pouvez cocher ou pas en fonction de ce que vous voulez.

J'espère que cette petite astuce pourra vous aider, si tel n'est pas le cas il faudra certainement une petite macro.

Bien à vous,

Mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
Réponses
18
Affichages
727
Réponses
3
Affichages