Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour calcul dans requête

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je vous joins un bout de fichier. (Le résultat se trouve dans la requête)
Je souhaiterais créer une requête qui me permette de calculer une augmentation à la date d'anniversaire du contrat (d'assurance dans le cas présent).
J'ai essayé plusieurs jointure mais à chaque fois l'augmentation s'effectue au premier janvier et non au mois d'anniversaire (jour sans importance), car en effet la jointure n'est pas possible (actuellement) par le mois, d'où mon ignorance dans ce cas de figure. Il existe probablement une fonction ou formule, mais je ne la connais pas et ne l'ai pas trouvée.
Si quelqu'un veut venir à mon secours, je suis preneur.
Amicalement

Pièces jointes

• Base de données1.zip
    25.8 KB · Affichages: 89
  • Base de données1.zip
    25.8 KB · Affichages: 91
  • Base de données1.zip
    25.8 KB · Affichages: 95

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour calcul dans requête

Bonjour le Forum
Le proverbe suivant est vrai "La nuit porte conseil" car ce matin j'ai trouvé la formule à ma question.
Je la place si cela peut servir.
Voici la formule :Mt Ass: VraiFaux([Date Initiale]=[Nvx date];[Nvx Mt];VraiFaux([Nvx date]>=AjDate("m";+1;[Date Mois]);[Mt Initial];[Nvx Mt]))
Amicalement et merci au forum qui m'a déjà dépanné

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…