Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule ou macro pour transformer date ensemaine (c pas aussi simple qu'on le pense)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapha20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais svp , quelq'un me montre comment faire pour transformer les dates en colonnes A en semaine en colonne B.

La formule no.semaine() ne fonctionne pas car les dates sont sous ce format: 00.00.2012

et excel ne reconnait pas les points.

je peux pas modifier le fichier car je l'extrait automatiquement de la sorte de la base de donnée de la boite.

J'attends vos réponses

Cordialement

Pièces jointes

Re : formule ou macro pour transformer date ensemaine (c pas aussi simple qu'on le pe

Bonjour à tous,

Code:
=NO.SEMAINE(SUBSTITUE(A2;".";"/"))

ou

Code:
=ENT(((SUBSTITUE(A2;".";"/"))-SOMME(MOD(DATE(ANNEE((SUBSTITUE(A2;".";"/"))-MOD((SUBSTITUE(A2;".";"/"))-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Car no.semaine renvoie quelquefois des erreurs

JHA

Re : formule ou macro pour transformer date ensemaine (c pas aussi simple qu'on le pe

Salut JHA,

Car no.semaine renvoie quelquefois des erreurs

Pourrais-tu nous en dire un peu plus, ou donner le lien d'un message qui en parle ?

Bonjour Hoerwind,

Je pensais que tu étais au courant

Re,

Cela je le savais, évidemment.

Pourquoi ne pas avoir dit : la fonction NO.SEMAINE répond à la norme US (United States), qui est différente de la norme ISO, d'application en Europe.
Il ne s'agit donc pas d'une erreur, mais d'autre chose.
On peut toutefois regretter que Microsoft n'ait pas ajouté un argument à cette fonction, permettant de faire un choix, tel qu'il en existe un sous la fonction JOUR.SEMAINE

Re,

Désolé pour ce lapsus, je n'ai pas vu la subtilité de jouer avec les mots pour une réponse sur un forum Français car utilisé en Europe, la fonction renvoie bien une erreur suivant la norme ISO.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…