Merci pour toutes tes réponses, pour l'instant, j'ai fais la correction pour la cellule 11, je comprends ce que tu veux dire lorsque tu dis que ce n'est pas une date mais du texte, du coup en réfléchissant, je me dit normal puisqu'en fonction des mois à venir c'est moi qui entrera les dates donc forcément du texte.
Non : si tu définis le format des cellules des colonnes B et C comme étant des dates, la saisie que tu feras au clavier donnera bien une date dans la cellule et non du texte.
En revanche, si tu remplis tes cellules par un copier/coller, alors tu peux (selon les cas) obtenir du texte (au lieu d'une date) dans les cellules.
Visuellement c'est pareil (ou presque), mais pour Excel c'est totalement différent car tu peux effectuer des calculs sur une date mais cette même formule ne fonctionnera pas si c'est du texte.
Dans Excel, toujours bien faire attention au format des cellules car une cellule peut contenir quelque chose et afficher autre chose. Par exemple une cellule peut contenir le nombre 42705 et afficher "42075" ou afficher "01/12/2016" ou encore afficher "jeudi 1 décembre 2016".
Le format des cellules, c'est le plus important dans ta feuille de calcul !
😉
Pour répondre ta question, est-ce que le point doit changer de couleur en fonction des dates de début et de fin de la formation ainsi que de la date d'aujourd'hui ? je souhaiterais que lorsque la date de fin est arrivée , mon icône passe en vert pour dire que c'est terminé. , faut il faire par rapport à la différence de date? , faut il faire une moyenne ?, ou faut il faire un pourcentage ? Toutes bonnes idées et bonnes à prendre.
Normalement il n'y a rien de si compliqué que des pourcentages.
Il devrait suffire de comparer à aujourd'hui je suppose. Mais ce que tu veux exactement obtenir n'est vraiment pas clair pour moi.
🙁
Quand tu dis "
lorsque la date de fin est arrivée", est-ce que ça veut dire (comme je le crois) que la date de fin est antérieure à la date d'aujourd'hui ? Auquel cas on ne tient aucunement compte du mois qui est affiché, mais uniquement de la date dans la colonne C et de la date d'aujourd'hui.
Exemple : si le contenu de la cellule C est strictement inférieur à la date d'aujourd'hui, alors ça veut dire que la formation est terminée et du coup on passe la boule en vert.
Et encore, ça c'est le plus simple... Parce que sinon, quand
exactement la boule doit-elle être rouge ??? Est-ce quand la formation n'a pas encore commencé ? Auquel cas on ne tient aucunement compte du mois qui est affiché, mais uniquement de la date dans la colonne B et de la date d'aujourd'hui.
Exemple : si le contenu de la cellule B est strictement supérieur à la date d'aujourd'hui, alors ça veut dire que la formation n'a pas encore commencé et du coup on passe la boule en rouge.
Et enfin, quand
exactement la boule doit-elle être orange ??? Est-ce quand la formation est en cours ? Auquel cas on ne tient aucunement compte du mois qui est affiché, mais uniquement des dates dans les colonnes B et C, et de la date d'aujourd'hui.
Exemple : si le contenu de la cellule B est inférieur ou égal à la date d'aujourd'hui et que le contenu de la cellule C est supérieur ou égal à la date d'aujourd'hui, alors ça veut dire que la formation est en cours et du coup on passe la boule en orange.
Est-ce cela ? Si oui, ben tu as les explications, il ne te reste plus qu'à mettre les formules dans ta (triple) MFC.
😉
Je n'ai pas encore eu le temps pour mon deuxième tableau. Je te tiens au jus.
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire avec le deuxième tableau (deuxième fichier). Mais on n'en est pas encore là...
😉