XL pour MAC Accueil grisé après correction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ateuber1

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'utilise excel sur mac, et à chaque fois que je dois faire une correction sur une mise en forme conditionnelle, mon accueil devient grisé et je suis bloqué, et je suis obligé à chaque chois de re-démarrer l'ordinateur, pour pouvoir utiliser excel à nouveau.

Pièces jointes

• Excel grisé.png
    Excel grisé.png
    704.1 KB · Affichages: 21
Solution
Bonjour, je pense que c'est Microsoft Office 2016 pour MAC Os qui fait ce BUG, j'ai fait les mêmes manip sur autre PC avec Windows 11, et je n'ai pas ce problème d'Accueil grisé.
Pour moi le problème est résolu.
Merci encore à tous de m'avoir suivi et données vos réponses, je ne manquerais pas de vous solliciter par la suite.
Bonne journée à vous.
Je n'ose lui demander de nous faire une vidéo de sa manip...

Je n'ose lui demander de nous faire une vidéo de sa manip... 😉
Alors, sans offensez personne, c'est assez complexe pour moi de faire une capture vidéo, car je n'y connait rien, du coup malgré mon problème une fois que l'Accueil est reste figé, j'enregistre quand même mon fichier, et je quitte Excel, et sans re-démarrer l'ordi, je retrouve mon fichier normal, et je peux continuer à faire d'autres MFC, qui continuera à se figer après les modification ou autres opérations, et je referais la même manip.
Merci à vous de m'avoir répondu.
Bonne soirée.

Perso, moi non plus... mais... n'oublions pas que Ateuber1 est sur Mac avec une vieille License
Il se peut donc que Microsoft ait fini par bloquer des fonctionnalités 🤔
Ce qui me parait quand même vraiment étrange

@Ateuber1 si vous avez le CD source, il suffirait (peut-être) de réinstaller le pack Office !
De plus vous n'avez pas répondu à ma question du #10
"Avez-vous fait quelque chose de spécial ou installé un logiciel juste avant que ça bloque le menu" 🤔
Alors, ce n'est pas la peine de crier, je n'avais pas entièrement lu le message, car je me suis focalisé sur le Office Reset répare, et donc je répond à la question, non je n'ai rien installé qui pourrais faire buguer Excel.
J'ai trouvé une solution, j'enregistre mon fichier et je quitte Excel sans re-démarrer l'ordi, et je retrouve mon fichier normal, et je referais cette manip, à chaque fois que Excel se grise.
Cordialement et bonne soirée à vous, et encore merci pour tout.

Ateuber1 à dit : "une fois que l'Accueil est reste figé, j'enregistre quand même mon fichier, et je quitte Excel, et sans re-démarrer l'ordi, je retrouve mon fichier normal, et je peux continuer à faire d'autres MFC, qui continuera à se figer après les modification ou autres opérations, et je referais la même manip."
Tu vois @TooFatBoy tu t'en doutais 🤭🤣

@Ateuber1 LA SI JE VEUX JE PEUX CRIER !!!
Mais non, je ne criais pas, je surlignait seulement une question que j'avais posé et dont je n'avais pas eu la réponse 🤪
Donc si vous n'avez rien fait de particulier... pour moi il s'agit bien d'un PEBCAK.... 😁😄

Alors, sans offensez personne, c'est assez complexe pour moi de faire une capture vidéo, car je n'y connait rien, du coup malgré mon problème une fois que l'Accueil est reste figé, j'enregistre quand même mon fichier, et je quitte Excel, et sans re-démarrer l'ordi, je retrouve mon fichier normal, et je peux continuer à faire d'autres MFC, qui continuera à se figer après les modification ou autres opérations, et je referais la même manip.
Donc ça a évolué : avant un arrêt d'Excel n'était pas suffisant (en rouvrant Excel tu avais toujours le menu grisé) et tu devais relancer le Mac ; maintenant il te suffit d'enregistrer le classeur et de le rouvrir. 👍

Alors, ce n'est pas la peine de crier
T'inquiètes, personne n'a crié. Tout va bien et tout le monde est cool. 😉
(crier c'est écrire en majuscules)

Bonsoir,
Est-ce que ce phénomène se produit sur tous les fichiers, ou uniquement sur ce fichier spécifique?
Si ce n'est que sur ce fichier, est-ce que tu as essayé de le "réparer"?
Pour ce faire, tu ouvres "Excel" (mais pas encore ton fichier)
Puis, tu fais "Fichier/Ouvrir" puis "Parcourir"
Tu recherches le fichier, tu le sélectionnes (un seul clic, pas un double, pour ne pas l'ouvrir directement)
Une fois ton fichier sélectionné, tu cliques sur le menu "Ouvrir", et tu sélectionnes "Ouvrir et réparer..." comme ceci :
1757265943115.png

Peut-être?
Bonne fin de W-E

Ateuber1 à dit : "une fois que l'Accueil est reste figé, j'enregistre quand même mon fichier, et je quitte Excel, et sans re-démarrer l'ordi, je retrouve mon fichier normal, et je peux continuer à faire d'autres MFC, qui continuera à se figer après les modification ou autres opérations, et je referais la même manip."
Tu vois @TooFatBoy tu t'en doutais 🤭🤣

@Ateuber1 LA SI JE VEUX JE PEUX CRIER !!!
Mais non, je ne criais pas, je surlignait seulement une question que j'avais posé et dont je n'avais pas eu la réponse 🤪
Donc si vous n'avez rien fait de particulier... pour moi il s'agit bien d'un PEBCAK.... 😁😄

Bonsoir,
Est-ce que ce phénomène se produit sur tous les fichiers, ou uniquement sur ce fichier spécifique?
Si ce n'est que sur ce fichier, est-ce que tu as essayé de le "réparer"?
Pour ce faire, tu ouvres "Excel" (mais pas encore ton fichier)
Puis, tu fais "Fichier/Ouvrir" puis "Parcourir"
Tu recherches le fichier, tu le sélectionnes (un seul clic, pas un double, pour ne pas l'ouvrir directement)
Une fois ton fichier sélectionné, tu cliques sur le menu "Ouvrir", et tu sélectionnes "Ouvrir et réparer..." comme ceci :
Regarde la pièce jointe 1222134
Peut-être?
Bonne fin de W-E
Bonjour, désolé mais je n'ai aucun onglets ou autres qui correspond à votre exemple comme Ouvrir et réparer....la plupart sont grisés, et ma capture d'écran est trop volumineuse pour vous donner une idée.

Bonjour, je pense que c'est Microsoft Office 2016 pour MAC Os qui fait ce BUG, j'ai fait les mêmes manip sur autre PC avec Windows 11, et je n'ai pas ce problème d'Accueil grisé.
Pour moi le problème est résolu.
Merci encore à tous de m'avoir suivi et données vos réponses, je ne manquerais pas de vous solliciter par la suite.
Bonne journée à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
906
Retour